La Porsche 911 Dakar a parcouru 500 000 km d'essais, dont les longues dunes de sable de Dubaï et du Maroc, le lac gelé d'Arjeplog en Suède et la piste rocheuse du Château de Lastours.
Récemment, Porsche a officiellement confirmé le lancement de la 911 Dakar le 16 novembre au Salon de l'auto de Los Angeles 2022. Il s'agit d'un modèle conçu sur la base de l'inspiration de la 911 Carrera qui était autrefois avec le pilote René Metge. course sur route en 1984.
Pour l'instant, Porsche garde les spécifications de la 911 Dakar privées, mais affirme que la voiture a passé plus de 500 000 km d'essais, dont 10 000 km de tout-terrain, pour affiner et surveiller la durabilité du châssis et du système.
Dans le but de créer une 911 capable de surmonter toutes sortes de terrains complexes, l'équipe de développement a utilisé la 911 Dakar pour tester de nombreuses routes parmi les plus "difficiles".
La 911 Dakar a subi un dur test dans les longues dunes de sable de Dubaï et du Maroc sous des températures allant jusqu'à 45 degrés Celsius.
Lors d'une autre série d'essais, la voiture a été testée sur le lac gelé d'Arjeplog en Suède.
Enfin, la 911 Dakar a été testée sur la piste du Château de Lastours (France) et avec des coureurs professionnels du Rallye Dakar "en vrai combat" avec des terrains sablonneux, des graviers et des rochers.
Le pilote allemand Walter Röhrl, également ambassadeur Porsche en 1993, s'est dit satisfait de la 911 Dakar en raison de sa capacité à surmonter des terrains aux textures discrètes comme le sable ou la neige.
« Tout fonctionne très précisément et calmement. Aucun client Porsche ne croira tout ce qu'il peut faire avec cette voiture avant de la conduire lui-même », a déclaré Walter Röhrl.
Le pilote d'essai Lars Kern a également été impressionné par les performances de la 911 Dakar : « Au début, je n'avais pas le courage de pousser la voiture à ses limites. Mais après cela, j'ai été très satisfait de la tenue de route sur les surfaces de route à faible adhérence. Même le système ABS est optimisé pour le freinage sur les routes de gravier. L'adhérence des pneus est incroyable. C'est vraiment une voiture qui peut être explosive à conduire.
Source: Xehay, Carscoops
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