Hyundai Ioniq 6 2023 sur le marché coréen a un prix de vente allant de 55 à 65 millions de won (équivalant de 42 000 Euros à 48 000 Euros ) (hors taxes et surtaxes).
Hier, Hyundai a officiellement annoncé le lancement de la berline électrique pure Ioniq 6. Ce modèle est considéré par le constructeur automobile coréen comme l'aidant à être compétitif sur le segment des véhicules électriques, où Tesla domine.
Conception d'apparence
À l'extérieur, la Hyundai Ioniq 6 est une berline avec un toit qui s'étend jusqu'à l'arrière de la voiture. Hyundai applique toujours la conception simple mais impressionnante de la lampe Parametric Pixel sur l'Ioniq 6.
La berline purement électrique coréenne a un design arrière sportif, avec un grand aileron installé à la base de la porte vitrée arrière et un aileron plus petit de style queue de canard intégré à l'arrière de la voiture. Le groupe de feux arrière avec des détails en pixels sur le coffre arrière donne une sensation moderne avec un peu de classique. Selon l'annonce, Ioniq 6 a un coefficient de résistance au vent de 0,21 - égal à Lucid Air, meilleur que Porsche Taycan et Tesla Model 3.
Espace intérieur
La cabine de la Hyundai Ioniq 6 est équipée d'un groupe d'écrans incurvés comprenant un compteur de vitesse de conduite et un écran de divertissement central de 12 pouces. Le modèle est équipé d'un système d'éclairage intérieur qui comprend 64 couleurs et six thèmes différents combinés à des haut-parleurs Bose haut de gamme pour offrir une expérience de divertissement exceptionnelle aux occupants.
Le siège ioniq 6 peut être plié à 180 degrés comme le Ioniq 5 et est 30 % plus fin qu'un siège auto ordinaire pour libérer de l'espace intérieur.
En particulier, l'Ioniq 6 éliminera les rétroviseurs latéraux traditionnels et utilisera un système de rétroviseur numérique. Hyundai n'est pas le premier constructeur à utiliser ce type de rétroviseur, mais sa mise en place offre une expérience moderne et luxueuse aux utilisateurs.
Capacité opérationnelle
La berline électrique de Hyundai aura deux options de batterie, dont 53 kWh et 77,4 kWh, la plus petite étant disponible uniquement dans la version RWD (propulsion arrière), tandis que la plus grande taille de batterie est livrée avec la version RWD ou AWD. Avec la batterie de 77,4 kWh en option, la berline fournira une autonomie estimée WLTP (Global Light Vehicle Synchronized Test Process) de 610 km.
La version standard Ioniq 6 2023 utilise un moteur électrique d'une capacité maximale de 228 chevaux et d'un couple maximal de 350 Nm. Pendant ce temps, la Hyundai Ioniq 6 AWD 2023 est équipée de 2 moteurs électriques d'une capacité totale de 352 chevaux et d'un couple maximal de 605 Nm. Sur cette version, la Ioniq 6 peut accélérer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.
De plus, Ioniq est également équipé d'un chargeur ultra-rapide, qui prend en charge les chargeurs 400 V et 800 V, pour une capacité de fonctionnement allant jusqu'à 100 km après seulement 5 minutes de charge et une augmentation de la capacité de la batterie de 10 % à 80. % en seulement 18 minutes. Cette nouvelle voiture électrique hérite également du système de recharge inversée V2L de la Ioniq 5, permettant d'utiliser la batterie de la Ioniq 6 comme générateur de secours en cas de besoin.
Hyundai a déclaré que la Ioniq 6 sera mise en production au troisième trimestre 2022. Il est prévu que les premières voitures parviendront aux clients en janvier 2023.
Source: Xehay, Motor1
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