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Lancement de Lotus Eletre : le SUV électrique britannique affronte Porsche Cayenne et Tesla Model S

Lotus appelle l'Eletre un "super SUV électrique" et pour le montrer, la voiture sera proposée avec une transmission intégrale à deux moteurs avec une puissance de sortie "à partir de 600 chevaux".


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Récemment, le constructeur automobile britannique - Lotus a officiellement lancé son premier SUV électrique appelé Eletre, anciennement nommé Type 132. Lotus Eletre n'est que l'un des trois noms de la gamme "lifestyle" Evs", après Emira et Evija. Ce modèle entrera en production plus tard cette année dans sa nouvelle usine de Wuhan, en Chine. Le prix de départ de référence de Lotus Eletre est d'environ 100 000 USD (~ 90 000 Euros) et sera vendu au Royaume-Uni, en Chine, en Europe en 2023 et aux États-Unis en 2024.



Lotus Eletre est un nom dérivé du hongrois, signifiant "renaissance" représentant la renaissance du lotus, montrant la détermination de la marque à revenir après une longue période de lutte avec la gloire passée.



Dans l'ensemble, Lotus Eletre est un SUV relativement grand avec une longueur de 5 105 mm, un empattement de 3 019 mm et une hauteur de 1 630 mm. Le design de la voiture est sportif avec une partie avant courte, une cabine profonde, un plafond incurvé semblable à un coupé et un ensemble aérodynamique actif impressionnant.


Le "visage" de Lotus Eletre est équipé de phares fins et pointus, utilisant la technologie Matrix LED. Ci-dessous se trouve une grille pour aider à refroidir le moteur électrique, la batterie et le frein avant. Le SUV électrique britannique présente de nombreux détails en fibre de carbone à l'extérieur, tandis que les panneaux de carrosserie sont en aluminium. La voiture a une poignée de porte cachée, le couvercle du port de charge est situé près du passage de roue avant, à côté des capteurs Lidar. Alors qu'à l'arrière, Lotus Eletre se distingue par ses feux arrière à LED Matrix minces, sur toute la largeur de l'arrière. La voiture est équipée de roues de 23 pouces, dissimulées à l'intérieur d'un système de freinage avec des étriers de frein à 10 pistons et des disques de frein en céramique.



En particulier, Lotus Eletre est équipé d'un groupe de spoilers en carbone placé sur le toit, divisé en 2 petites ailes de chaque côté, créant un espace libre pour le système de capteurs monté au plafond afin de fournir les données les plus précises sur la situation derrière la voiture. . Ce becquet peut être réglé sur 3 angles différents selon le mode de conduite.



En outre, Eletre possède également des équipements et des utilitaires modernes qui n'étaient jamais apparus sur aucun modèle Lotus auparavant, notamment : des rétroviseurs latéraux à caméra, des fourches à air, une technologie de direction à 4 roues, des barres anti-roulis actives et un différentiel à glissement limité actif.



A l'intérieur de l'habitacle, la Lotus Eletre propose une configuration intérieure 5 ou 4 places. Les surfaces intérieures et les sièges sont recouverts de Kvadrat, un mélange de laine avancé censé être 50 % plus léger que le cuir traditionnel. De plus, de nombreux détails de garniture et de garniture dans la cabine sont en fibre de carbone. Il semblerait que Lotus ait recyclé des fibres coupées du bord du textile, qui sont régénérées en tapis et compressées dans une couche de plastique pour créer un matériau exclusif, également connu sous le nom de carbone forgé.


Le tableau de bord et la console centrale sont conçus simplement. Les deux côtés du tableau de bord sont des écrans qui affichent les données des caméras latérales, tandis qu'en position centrale se trouve un écran tactile OLED de 15,1 pouces, qui peut être plié à plat lorsqu'il n'est pas nécessaire.


Lotus Eletre est également équipé d'un système d'affichage au volant HUD, le système de son surround haut de gamme de KEF avec 15 haut-parleurs d'une capacité de 1 380 W. Les utilisateurs peuvent passer au système audio KEF Reference 2 160 W avec 23 haut-parleurs. De plus, il y a un volant au design plat unique à 2 têtes, un système de divertissement avec un écran de 9 pouces sur l'accoudoir central de la deuxième rangée et une recharge sans fil.



Lotus Eletre est le premier modèle de la société construit sur la nouvelle plate-forme d'architecture haut de gamme EPA. Les détails des paramètres de fonctionnement du SUV britannique n'ont pas été entièrement annoncés, mais avec une batterie d'une capacité d'au moins 100 kWh et 2 moteurs électriques entraînant les 4 roues. Ce bloc moteur électrique génère une capacité totale de 592 chevaux, permettant à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 257 km/h. Le SUV britannique a une autonomie maximale allant jusqu'à 600 km selon la norme de test WLTP et 400 km après une charge rapide de 20 minutes avec une source non optimale (350 kW). La voiture dispose de 4 modes de conduite, dont Range, Tour, Sport, Off-Road et Individual.


En termes de sécurité, Lotus Eletre dispose d'un régulateur de vitesse adaptatif et de systèmes avancés d'aide à la conduite ADAS, qui peuvent être mis à niveau par voie aérienne (OTA). Le constructeur automobile britannique n'a pas précisé le degré d'autonomie d'Eletre, mais ce sera au moins le niveau 2.


Source: Xehay

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