Aston Martin a officiellement annoncé la DBS 770 Ultimate - la dernière version DBS équipée d'un moteur V12.
La DBS 770 Ultimate est produite en un nombre limité de seulement 499 exemplaires, dont 300 Coupés et 199 Volantes.
Extérieurement, le DBS 770 Ultimate présente bon nombre des mêmes caractéristiques de conception que le DBS Superleggera, en particulier le système d'éclairage à LED. Cependant, Aston Martin a peaufiné certaines pièces du nouveau modèle, telles que les bouches d'aération en forme de fer à cheval, les pare-chocs avant / arrière, donnant à la voiture un design plus sportif. Le point fort de la DBS 770 Ultimate, ce sont les roues de 21 pouces au design unique taillé au diamant, chaussées de pneus sport Pirelli P Zero mesurant 265/35R21 à l'avant et 305/30R21 à l'arrière.
Le compartiment intérieur de la DBS 770 Ultimate est accentué par le logo du nom de la voiture que l'on retrouve à de nombreux endroits, comme sur les accoudoirs ou les panneaux de seuil de porte. Les sièges sport recouverts de semi-aniline et d'Alcantara sont de série, avec des sièges de course à cadre en fibre de carbone Performance Seat en option. Comme pour de nombreux autres modèles Aston Martin, les acheteurs de DBS 770 Ultimate peuvent demander des options de personnalisation supplémentaires via l'unité Q.
Alors que l'apparence et l'intérieur n'ont pas trop de points particuliers, le nouvel équipement moteur est l'attraction client de l'Aston Martin DBS 770 Ultimate.
Plus précisément, DBS 770 Ultimate utilise le même moteur V12 familier que DBS Superleggera ou DBS Volate, mais la puissance a été améliorée. Ce bloc moteur produit 760 chevaux et 900 Nm de couple, soit une augmentation de 45 chevaux par rapport aux versions DBS ci-dessus. La puissance est transmise aux roues arrière via une transmission automatique ZF à 8 rapports. Avec une grande puissance provenant du bloc moteur 6 cylindres, le constructeur automobile affirme que la DBS 770 Ultimate est l'Aston Martin la plus puissante de tous les temps.
L'Aston Martin DBS 770 Ultimate est entrée en production dès le premier trimestre de cette année et les premières voitures seront expédiées au troisième trimestre. Le constructeur n'a pas divulgué le prix de cette supercar, cependant, le nombre sera certainement plus élevé que DBS Superleggera, qui a un prix de départ d'environ 330 000 USD
Source: Xehay, carscoops
Comentários