top of page

La voiture du futur : Hyundai combine la recharge et le stationnement autonomes avec sa technologie

Hyundai vient d'annoncer le succès de la production d'un robot de recharge pour véhicules électriques intégrant la technologie de l'intelligence artificielle.

Outre le lancement de nombreux nouveaux modèles de véhicules électriques, Hyundai a également investi massivement dans le développement de la technologie d'automatisation ces dernières années. Après les succès du système de levage intelligent ou de la station de recharge sans fil pour véhicules électriques, Hyundai a continué d'annoncer récemment une nouvelle réalisation appelée Robot de recharge automatique pour véhicules électriques (ACR).

ACR est un robot en forme de bras capable de brancher un câble dans le port de charge d'un véhicule électrique et de le débrancher une fois la charge terminée. "ACR rendra la recharge des véhicules électriques plus facile et plus pratique, en particulier dans l'obscurité. La technologie améliore également l'accessibilité, en particulier pour les personnes à mobilité réduite, lors de l'utilisation d'un robot enfichable. Le cordon de charge est également plus gros et plus lourd pour aider à charger plus rapidement ", a déclaré Dong Jin Hyun, responsable du laboratoire de robotique de Hyundai.

Afin que l'ACR fonctionne efficacement, Hyundai a développé une technologie d'intelligence artificielle (IA) basée sur une caméra 3D qui permet au bras robotique de gérer avec précision dans des conditions réelles. La société note également qu'un grand nombre de bornes de recharge sont situées à l'extérieur, avec très peu de couverture. Pour fonctionner même dans des conditions aussi difficiles, l'ACR est équipé d'un indice d'étanchéité à l'eau et à la poussière IP65. Étant donné que les bornes de recharge extérieures sont principalement situées dans des espaces publics, Hyundai a également développé une fonction de sécurité pour le bras robotique. Ce système utilise un capteur laser pour avertir les passants afin d'éviter une collision.

Hyundai espère que les robots de recharge automatique seront largement disponibles, rendant la recharge des véhicules électriques plus pratique et plus facile. La société a également déclaré qu'elle développerait un système combinant l'ACR avec la technologie de stationnement automatique. Avec ce système, les voitures peuvent se garer, se recharger et sortir de l'espace pendant que le propriétaire n'est pas là. Cela augmente non seulement le confort de l'utilisateur, mais permet également de recharger plus de véhicules au même endroit.


Source: Xehay, Automotive World


 

Comments


bottom of page