Après avoir publié les premières images du Cadillac Escalade-V, General Motors a fixé une date pour le lancement de son nouveau SUV.
La version haute performance du Cadillac Escalade-V est confirmée pour être entièrement lancée le 11 mai et pourrait être disponible à la vente à la fin de l'année. De plus amples informations sur la voiture continueront d'être annoncées au cours des 2 prochains mois.
En termes de design, le Cadillac Escalade-V apprend les deux versions "semi-sportives" disponibles de l'Escalade, Sport et Sport Platinum, avec une nouvelle calandre et des habillages sombres éparpillés à l'extérieur. De plus, cette version possède son propre pare-chocs avant plus sportif qui intègre la prise d'air triangulaire apparue sur les CT4-V et CT5-V Blackwing.
En revenant, la Cadillac Escalade-V utilise des roues légères avec des freins performants à paires rouges, un système d'échappement quadruple et un nouveau pare-chocs arrière qui intègre un diffuseur plutôt petit.
Les changements à l'intérieur de la Cadillac Escalade-V par rapport à la version régulière devraient être assez limités autour du volant/sièges sport et des badges V-Series.
Le moteur Cadillac Escalade-V utilisé est très probablement toujours le V8 suralimenté de 6,2 L utilisé sur le CT5-V Blackwing avec une capacité allant jusqu'à 668 ch, 893 Nm de couple - des paramètres supérieurs à 248 et 270 unités respectivement par rapport au configuration d'origine.
Référence : Carscoops , Autopro
Comments