top of page

Kia EV6 a été élue Voiture européenne de l'année 2022 (ECOTY)

Dernière mise à jour : 11 mars 2022




Kia EV6 a surmonté une concurrence féroce avec des rivaux tels que Hyundai IONIQ 5, Ford Mustang Mach-E, Škoda Enyaq iV, Cupra Born, Renault Mégane E-Tech et Peugeot 308, pour revendiquer l'un des prix les plus prestigieux au monde.


EV6 est le premier véhicule tout électrique de Kia à être nommé Voiture européenne de l'année 2022 (ECOTY). Initialement, la liste des nominés pour le prix ECOTY 2022 comprenait plus de 60 modèles, dont la Kia EV6. En novembre 2021, le jury ECOTY a réduit cette longue liste à 7 finalistes. Dont, il y a 6 modèles dans la gamme de véhicules électriques (EV), ce qui prouve l'importance croissante des véhicules électriques pour les consommateurs, alors que la société passe progressivement à un nouvel avenir de mobilité.




Après avoir été présélectionnée, Le Kia EV6 a su s' imposer avec succès la concurrence féroce de Hyundai IONIQ 5, Ford Mustang Mach-E, Škoda Enyaq iV, Cupra Born, Renault Mégane E-Tech et Peugeot 308 pour remporter le titre. Voiture européenne de l'année 2022 (ECOTY) .


Avec un score total de 279 points, l'EV6 a dépassé  Renault Megane E-Tech Electric à la deuxième place avec 265 points, ainsi que  Hyundai Ioniq 5 à la troisième place avec 261 points. Suivent Peugeot 308 (191 points), Skoda Enyaq (185 points), Ford Mustang Mach-E (150 points) et Cupra Born (144 points).




« C'est un grand honneur de remporter le prix de la voiture européenne de l'année en 2022. C'est également la première voiture Kia à remporter ce prix prestigieux. L'EV6 est une indication passionnante du potentiel de la gamme de produits électrifiés que nous développons », a déclaré Jason Jeong, président de Kia Europe.




Dans l'histoire du tournoi, la  Kia EV6 est la 3e voiture électrique à atteindre l'ECOTY. Les voitures électriques précédentes qui ont remporté ce prix sont la Nissan Leaf (2011) et la Jaguar I-PACE (2019).


Le crossover tout électrique a été élu vainqueur par  59 juges qui sont des journalistes et des experts automobiles de 22 pays européens.


« C'est la réponse à l'attaque de la Russie contre l'Ukraine. Les membres du jury russe ne sont pas exclus du jury, mais leurs droits de vote sont supprimés jusqu'à ce que la situation dans le conflit change. Nous avons constaté que la suppression du vote russe n'a eu aucun effet sur les résultats de cette année, ni sur la voiture gagnante ni sur le classement", a déclaré le représentant d'ECOTY.


Source: Xehay

bottom of page