BMW a battu son rival Mercedes-Benz par une petite marge, seulement environ 56 000 unités.
BMW a vendu un total de 2 100 692 voitures de luxe dans le monde l'année dernière, en baisse de 5,1 % par rapport à 2021. Mercedes a vendu 2 043 900 véhicules, en baisse de 1,0 % par rapport à 2021. Les deux marques ont enregistré une baisse de leurs ventes, mais grâce à la vente de plus de 56 792 véhicules, BMW a préservé son championnat du segment mondial des voitures de luxe.
Au cours de la dernière année, BMW est également très fier des résultats de vente de ses véhicules hybrides et électriques. Plus précisément, BMW a remis aux consommateurs un total de 372 956 véhicules, soit une augmentation de 35,6 %. Quant à Mercedes-Benz, il y a 319 200 véhicules, une augmentation de 19 %.
La marque Mini a également enregistré une légère baisse de 3,0 % par rapport à 2021. Fait intéressant, la Mini Cooper SE est le modèle le plus vendu de l'entreprise en 2022 avec des ventes totales de 43 744 unités dans le monde, soit une augmentation de plus de 25 % par rapport à 2021. Au total, BMW et Mini ont livré 215 755 voitures à batterie, soit 107,7 % de plus que les ventes de BEV des deux en 2021.
Rolls-Royce est la seule marque automobile du groupe BMW à enregistrer une croissance des ventes en 2022. En effet, Rolls-Royce a 6 021 voitures livrées aux clients. Mercedes-Maybach a également connu à son tour une année record avec 21.600 unités livrées aux clients, en hausse de 37% par rapport à 2021.
Bien que les ventes de BMW et de Mercedes aient chuté en 2022, les deux marques ont montré des signes positifs de reprise au cours du dernier trimestre de l'année. Plus précisément, au quatrième trimestre 2022, les ventes de BMW ont augmenté de 10,6 % alors que le chiffre correspondant de Mercedes-Benz était de 17 %.
Audi n'a pas dévoilé ses chiffres, mais chaque année, la marque aux "quatre cercles" est toujours derrière deux compatriotes BMW et Mercedes.
Source: xehay, Motor1
Comments