top of page

Tesla continue de "baisser" les prix des voitures pour la 5e fois cette année

À cet ajustement de prix, certains modèles Tesla sont réduits jusqu'à 5 000 $.

Dans une annonce sur le site Web de Tesla, la société réduira le prix des véhicules aux États-Unis de 2% à près de 6%. Selon CNBC, l'extension de cette vente par Tesla pourrait nuire à ses bénéfices.

Depuis le début de l'année, il s'agit de la 5e baisse de prix de Tesla sur le marché américain. La politique a été introduite par le constructeur de véhicules électriques alors que les États-Unis se préparent à introduire des normes plus strictes concernant les crédits d'impôt pour les véhicules électriques.

Selon les données d'Edmunds, depuis que la Réserve fédérale américaine a commencé à augmenter les taux d'intérêt en mars dernier, le prêt automobile neuf moyen est passé de 4,5 % à 7 %.

En conséquence, Tesla a offert un rabais de 1 000 $ pour les deux versions de la berline modèle 3 et de 2 000 $ pour le modèle Y. Enfin, un rabais de 5 000 $ pour les modèles de luxe tels que la grande berline de la série S et la grande berline de la série X SUV.

Tesla a réduit le prix du modèle 3 de base de 11 % au total depuis le début de l'année, avec une remise de 20 % sur le modèle Y de base.

Certains experts affirment que cette baisse plus profonde des prix pourrait mettre en péril les marges de Tesla, leaders du secteur.

Selon le rapport de Tesla, au premier trimestre 2023, la société a vendu près de 423 000 véhicules, une augmentation de seulement 4 % par rapport au trimestre précédent, après avoir réduit les prix aux États-Unis, en Chine et sur d'autres marchés pour stimuler la demande des consommateurs. . Auparavant, Tesla s'était fixé pour objectif de vendre 1,8 million de véhicules cette année.


Source: xehay, cnbc


 




1 546 vues0 commentaire

Comments


bottom of page