top of page

Mercedes-Benz GLC 2023 : forte hausse de prix par rapport à la génération précédente

Mercedes-Benz a annoncé les informations tarifaires du modèle GLC de deuxième génération, qui sera lancé en juin 2022. Par rapport à l'ancienne génération, le Mercedes-Benz GLC 2023 se démarque par un design plus affûté, de grande taille et surtout équipé d'un moteur hybride.

Récemment, le constructeur allemand de voitures de luxe vient d'annoncer le prix de vente officiel du SUV GLC 2023. En conséquence, la nouvelle génération de Mercedes-Benz GLC a un prix de vente d'environ 3 250 USD supérieur à l'ancien. Cette augmentation pousse le prix de départ du Mercedes-Benz GLC 2023 à 47 100 $.

Dans la nouvelle génération, le Mercedes-Benz GLC 2023 a une taille légèrement plus grande. Plus précisément, la voiture a une longueur x largeur x hauteur de 4 716 x 1 890 x 1 640 (mm), empattement de 2 888 mm. Par rapport à avant, la longueur du réservoir a augmenté de 60 mm, 4 mm plus bas, l'empattement a augmenté de 15 mm. Grâce à l'augmentation de la taille, les passagers de la voiture ont plus d'espace pour les jambes, l'espace pour les bagages a augmenté de 28,3 litres pour atteindre 600,3 litres.


Bien qu'il soit plus grand, le nouveau GLC a un coefficient de traînée inférieur à celui de l'ancienne génération, passant de 0,31 à 0,29. C'est le résultat après que Mercedes a optimisé de nombreuses pièces telles que les panneaux de protection de soubassement, les roues et les passages de roue, les becquets de toit.

En termes de design, de manière générale, le GLC 2023 n'a pas trop de changements par rapport à la génération précédente. Les phares ont un nouveau design plus moderne, la calandre et les bouches d'aération ci-dessous sont également peaufinées. Sur la version standard, le SUV de luxe est équipé de phares à LED, d'essuie-glaces automatiques, d'un hayon électrique, de jantes en alliage de 18 pouces, d'un toit ouvrant et d'une clé intelligente

Le Mercedes-Benz GLC 2023 possède un habitacle luxueux et moderne, inspiré de la nouvelle Classe S. L'équipement standard du VUS de luxe comprend : un groupe d'instruments numériques de 12,3 pouces ; L'écran central de 11,9 pouces est doté du système d'infodivertissement MBUX de dernière génération; chargement sans fil; volant gainé de cuir, sièges avant à réglage électrique en 16 directions avec fonction de chauffage/mémoire; rétroviseur anti-éblouissant automatique ; Système d'éclairage intérieur 64 couleurs. De plus, il existe un capteur d'empreintes digitales pour identifier le conducteur avec la biométrie et la commande vocale sous la forme d'un assistant virtuel intelligent avec la commande "Hey Mercedes".

Lors de l'achat de la version GLC 300 Exclusive plus avancée au prix de 49 350 USD, les clients bénéficieront d'un certain nombre d'équipements et d'utilitaires supplémentaires tels que : système d'éclairage de bordure amélioré, système de navigation par satellite GPS, système de son surround Burmester 3D, système de vue panoramique avec 360 -caméra de degré et intérieur amélioré avec seuils de porte éclairés.


Le plus avancé est le Mercedes-Benz GLC 300 Pinnacle 2023 au prix de 51 450 $. Avec cette version, le SUV dispose d'un affichage supplémentaire des informations sur le volant HUD, d'un système de navigation en réalité virtuelle, d'un verre insonorisé/résistant à la chaleur et de phares Digital Light avec technologie de projection d'image sur la surface de la route.

De plus, l'intérieur du Mercedes-Benz GLC 2023 utilisera du matériau MB-Tex, du cuir ou du cuir Nappa, selon la version. De plus, il y a des détails de lambris tels que du bois noir avec des attelles décoratives en aluminium. Toit ouvrant panoramique panoramique, sièges avant chauffants/ventilés, sièges arrière chauffants et volant chauffant seront des équipements optionnels de ce SUV de luxe.

En ce qui concerne la transmission, le Mercedes-Benz GLC 2023 aux États-Unis utilise un moteur à essence 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres d'une capacité maximale de 255 chevaux et d'un couple maximal de 400 Nm. Ce moteur prend en charge la technologie hybride douce 48V avec fonction EQ Boost, qui permet d'ajouter 23 chevaux et 200 Nm de couple en peu de temps pour améliorer les performances du véhicule. La puissance ci-dessus permet d'accélérer de 0 à 96 km/h en 6,2 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 209 km/h. Véhicules avec traction arrière standard ou traction intégrale 4Matic en option, au prix de 2 000 $.


Source: Xehay


 


Mots-clés :

1 649 vues0 commentaire

Comments


bottom of page