Les vols de voitures se produisent souvent, ce qui fait que le gouvernement de la ville de New York a toujours un "casse-tête" pour trouver une solution.
Ainsi, fin avril, le gouvernement de New York a distribué plus de 500 Apple AirTags gratuits aux particuliers. Il s'agit d'un appareil compact qui peut être caché dans la voiture, comme dispositif de repérage en cas de vol de la voiture.
Cet AirTag peut se connecter à des appareils Apple tels que iPhone, iPad, MacBook pour localiser et suivre le mouvement. De là, l'utilisateur peut suivre les traces du véhicule.
Cependant, l'utilisation de cet appareil de navigation a aussi un côté néfaste. Parce qu'au Canada, il y a eu un cas où des voleurs ont utilisé AirTag pour suivre et voler des voitures. Ou de nombreuses personnes attachent également cet appareil à la voiture pour suivre l'emplacement, mais l'appareil ne fonctionne pas toujours correctement.
Actuellement, le gouvernement de New York ne distribue des AirTags qu'aux personnes dans les zones chaudes qui sont fréquemment volées. En outre, le gouvernement de la ville lance également des organisations pour soutenir et collecter des fonds pour acheter plus d'équipements pour prévenir et réprimer les criminels et éviter d'être attaqués par eux.
Selon les autorités, la cause du nombre croissant de vols de voitures est due aux défis sur Tiktok. Sur ce réseau social, de nombreuses vidéos incitent les gens à utiliser un cordon de recharge USB pour voler des voitures Hyundai et Kia.
Selon la police, rien qu'en décembre 2022, 104 véhicules Hyundai et 99 Kia ont été volés. Le nombre a explosé par rapport aux mois précédents. Il convient de mentionner que la voiture de patrouille de la police de New York a également été volée et qu'elle a été utilisée jusqu'à 12 heures avant d'être découverte.
Source: Xehay
Comments