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Lancement de Volkswagen ID.Buzz - Le fourgon électrique ambitieux le plus vendu au monde


Volkswagen ID.Buzz et ID.Buzz Cargo viennent d'être officiellement lancés en Allemagne avec un objectif très simple : aider la marque propriétaire à dominer le segment des fourgonnettes électriques qui s'annonce très chaud à l'avenir.



Décrite comme une version "presque finie" de la voiture finie, la Volkswagen ID.Buzz utilise un châssis MEB entièrement électrique comme le reste de la gamme de voitures particulières IQ. L'heure d'ouverture officielle de Volkswagen ID.Buzz a été confirmée comme étant le troisième trimestre de cette année avec la version standard utilisant une batterie de 82 kWh et la cabine par défaut avec 2 rangées de 5 sièges.


Une configuration 3 rangées 6 places (2+2+2) sera disponible ultérieurement et est standard dans certaines régions comme l'Amérique du Nord, ainsi qu'une configuration 3 rangées 7 places (2+3+2). La version commerciale Volkswagen ID.Buzz Cargo n'a que le siège du conducteur et 2 sièges arrière (2 sièges simples ou un fauteuil), laissant toute la moitié arrière de l'interface de la voiture vide pour transporter des objets.



La Volkswagen ID.Buzz mesure 4 712 mm de long et 1 985 mm de large, avec un empattement de 2 988 mm, la hauteur de la version régulière est de 1 937 mm tandis que la version commerciale dépasse le seuil supérieur… 1 mm. Le groupe motopropulseur par défaut utilisé par la voiture est une propulsion arrière monomoteur de 201 ch et 310 Nm de couple. La vitesse maximale atteinte par le véhicule est de 145 km/h.




Comme les nouveaux véhicules électriques sur le marché, Volkswagen ID.Buzz est capable de rétro-charger de l'électricité dans le réseau électrique connecté. La voiture prend également en charge la technologie de charge rapide de 170 kW qui recharge la batterie à 80 % en 30 minutes.



En termes de design, Volkswagen ID.Buzz porte la quasi-totalité du cadre d'origine du légendaire T1 Microbus avec une tête et une queue très courtes avec une sensation nostalgique et un grand logo Volkswagen ou un capot en forme de V, entrelacé dedans. substance créée grâce aux phares à LED à matrice IQ Light.




L'intérieur du Volkswagen ID.Buzz utilise des matériaux synthétiques respectueux de l'environnement. Le volant gainé de polyuréthane ressemble à du cuir, tandis que le rembourrage du siège, du plancher et du plafond est un composite recyclé de plastiques recyclés à partir de déchets marins (10 %) et de bouteilles en plastique (90 %).



Le tableau de bord Volkswagen ID.Buzz dispose d'une paire d'écrans de qualité de 10 pouces (peut relever le rideau central à 12 pouces), ainsi que d'un système de climatisation à bouton tactile. Le chargeur de téléphone sans fil est un équipement standard, le nombre de ports USB-C apparaissant dans les sièges auto dépend de la configuration, dont le plus nouveau est la prise près de la position centrale du rétroviseur pour recharger à nouveau la caméra d'action.


Les configurations d'équipement haut de gamme sur Volkswagen ID.Buzz sont confirmées pour avoir des sièges électriques intelligents avec fonction de massage et stocker la position assise préférée de nombreux utilisateurs. Les sièges arrière peuvent être rabattus 40:60 et tirés vers l'avant/l'arrière pour améliorer l'espace pour les jambes ou les bagages (le volume par défaut est de 1 121 litres).



De plus, la zone de la console centrale peut être démontée pour installer un boitier multi-fonctions pour gobelets, ordinateurs portables, tablettes...


La liste de prix Volkswagen ID.Buzz sera annoncée au milieu de cette année lorsque la voiture commencera à être assemblée à Hanovre, en Allemagne.


Source: Autopro

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