Le magazine automobile suédois FDM a récemment effectué un test de la Toyota bZ4X et les résultats montrent que la distance de fonctionnement réelle de ce modèle est très différente de ce que la société a annoncé.
Après que certains utilisateurs se sont plaints du fait que la Toyota bZ4X a une distance de conduite réelle inférieure au chiffre de l'annonceur, les journalistes du magazine automobile danois FDM ont rapidement vérifié ce problème. .
Selon les résultats des tests, la distance de fonctionnement réelle de bZ4X n'est que la moitié du nombre de kilomètres après une charge complète de la batterie par rapport à la société automobile japonaise annoncée.
Concrètement, la version 2 roues motrices annoncée par Toyota est capable de parcourir 504km après chaque batterie complètement chargée (selon les normes WLTP) mais ne parcourt en réalité que 246km, soit moins de 49% de l'annonce. Les résultats des tests de la version 4 roues motrices sont encore pires, ne parcourant que 215 km, alors que la société introduit 461 km, soit moins de 47 %.
Les paramètres annoncés par l'entreprise selon la norme WLTP sont dans des conditions idéales, alors que le test du magazine FDM a été réalisé dans le froid de la Scandinavie en hiver, ce qui n'est pas idéal pour les batteries de véhicules électriques. Par conséquent, la différence de distance parcourue est inévitable. Les journalistes n'ont pas non plus testé la voiture dans des conditions inférieures à zéro, qui n'étaient que d'environ 4 degrés Celsius.Plus important encore, la Toyota bZ4X a moins bien performé que les autres véhicules électriques que le magazine FDM a testés dans des conditions similaires.
Modèle de voiture | La norme WLTP (km) | Le test du magazine FDM (km) | Difference en % |
Toyota bz4x | 504 | 246 | -51 |
Mercedes EQ EQA 350 4Matic | 430 | 288 | -33 |
Volkswagen ID.4 Pro | 517 | 345 | -33 |
Tesla Model Y LR AWD | 507 | 355 | -30 |
Søren W. Rasmussen, rédacteur en chef de l'ingénierie automobile au magazine FDM, a déclaré que les résultats des tests de la batterie Toyota bZ4X ont une capacité inférieure à celle annoncée et c'est pourquoi ce modèle électrique a des résultats de test décevants comme ci-dessus. Plus précisément, les résultats de mesure du FDM ne sont que d'environ 60 kWh, bien inférieurs aux 71,4 kWh annoncés par la société.
Immédiatement après la publication des résultats des tests du journal suédois, Toyota Europe et le siège social de Toyota au Japon ont ouvert une enquête sur les informations ci-dessus. Initialement, un porte-parole de Toyota Danemark a suggéré que la cause pourrait résider dans l'incohérence dans la déclaration de la capacité restante de la batterie du véhicule.
Les reporters FDM travaillent actuellement avec des experts de Toyota Europe à Bruxelles et la conclusion officielle sur le kilométrage réel de la Toyota bZ4X sera rendue la semaine prochaine.
Source: Xehay, Carscoops
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