top of page

Kenguru - une voiture électrique conçue pour les handicapés - le prix environ 25 000 USD

Kenguru est le premier véhicule électrique à aider à mettre les personnes en fauteuil roulant dans le siège du conducteur de manière très pratique.


Nous vivons dans un monde moderne rempli de merveilles technologiques. Cependant, même avec toutes ces avancées, voyager sur la route reste un problème pour de nombreux conducteurs handicapés. Bien que de nombreux modes de transport soient accessibles aux fauteuils roulants, il faut encore beaucoup de temps et d'efforts pour entrer et sortir.

C'est pourquoi les véhicules accessibles aux fauteuils roulants sont essentiels. Et la voiture Kenguru est née avec ce noble objectif.


Le Kenguru (prononcé comme le marsupial le plus répandu en Australie) est plus qu'une simple voiture intelligente. Il a fait sensation dans le monde des véhicules électriques car il s'agissait du premier véhicule électrique créé spécifiquement pour les utilisateurs de fauteuils roulants.


Au lieu d'utiliser une porte latérale, Kenguru utilise une grande porte qui occupe tout le dos. Sur simple pression d'un bouton, la porte s'ouvre pour permettre l'accès en fauteuil roulant par l'arrière. Bien entendu, la voiture ne disposera pas de sièges et de coffre pour réserver tout l'espace aux personnes en fauteuil roulant.

La conduite est tout aussi simple. Les guidons de style moto remplacent les guidons traditionnels, et la société travaille actuellement sur une version du joystick pour ceux dont la force du haut du corps est limitée.


Il n'y a que trois vitesses : avant, intermédiaire et arrière. Techniquement, il s'agit d'un scooter électrique, ce qui signifie qu'aucune licence n'est requise, ce qui facilite l'accès des personnes handicapées.

Kenguru n'a qu'une vitesse de pointe d'environ 40 km/h et peut parcourir jusqu'à 96 km avant de devoir recharger. Le temps de charge prend environ 8 heures. Bien sûr, la vitesse et la distance ne sont pas trop bonnes, mais suffisantes pour aider les personnes handicapées à aller au magasin, au cinéma et à rencontrer des amis plus facilement.


Le prix d'une voiture Kenguru est également très favorable, seulement environ 25 000 USD


Stacy Zoern, une avocate du Texas a trouvé Kenguru et a acheté cette voiture. Zoern a déclaré à Translogic que, pendant un certain temps après l'accident, elle a souvent dû dépendre des autres pour se déplacer. Elle a ensuite cherché sur Internet pour voir s'il y avait une technologie qui pourrait l'aider et, heureusement, elle a trouvé Kenguru.

Il n'y a qu'un seul problème. La société basée en Hongrie développe Kenguru uniquement sur des ressources de collecte de fonds, de sorte que la capacité de production n'est pas assez grande. Mais Zoern était tellement impatiente de ce que Kengura pouvait lui offrir qu'elle a décidé de les rappeler à l'ordre plus tôt.

Zoern s'est associé à Istvan Kissaroslaki (le créateur original de la voiture) pour déplacer l'entreprise à Austin, au Texas, et a activement attiré des investisseurs. En 2014, les Kengurus étaient entièrement fabriqués aux États-Unis.

Et au-delà des défis de la chaîne d'approvisionnement (il n'y a pas assez de financement pour la fabrication à grande échelle), Zoern dit que le plan est que Kenguru se mondialise.


C'est un exemple intéressant de la façon dont la technologie nous aide à nous connecter à la vie et à rendre le monde meilleur.

Une voiture comme la Kenguru est un signe positif pour le marché des véhicules électriques. Les constructeurs de véhicules électriques créent des produits destinés à des groupes de clients plus diversifiés.


Source: Autopro

740 vues0 commentaire
bottom of page