top of page

XPeng G9 2024 : 15 000 commandes en 15 jours grâce à recharge 5 min pour 200 km

Xpeng a annoncé que la version facelift du modèle SUV G9 a reçu plus de 15 000 commandes après seulement 15 jours de mise en vente. Parmi eux, plus de 80 % des clients ont commandé la version Max de ce modèle de voiture.

Le Xpeng G9 a été introduit pour la première fois le 21 septembre 2022, avec un prix de départ de 42 440 $. Le 19 septembre, Xpeng a lancé une version améliorée de mi-vie de ce modèle avec un prix de 263 900 yuans, soit 46 000 yuans de moins que l'ancienne version.

Récemment, le constructeur automobile chinois vient d'annoncer que le G9 2024 avait reçu plus de 15 000 commandes après 15 jours de lancement, avec plus de 80 % des clients ayant commandé la version Max de ce modèle de voiture.


Avec un design accrocheur, le grand SUV Xpeng a respectivement une longueur x largeur x hauteur de 4 891 x 1 937 x 1 680 (mm).

Concernant l'extérieur, le langage de conception X Robot Face du G9 porte les marques de la marque XPeng. L’avant de la voiture se distingue par un mince groupe de feux de position à LED. En particulier, la bande de feux de position diurnes à LED est située au-dessus, à l’avant de la voiture et entoure le capot. Ci-dessous se trouve un groupe de phares assez grand. L’arrière de la voiture présente un design arrondi impressionnant, avec une fine barre lumineuse à LED entourant le hayon et l’aileron arrière.

À l’intérieur de l’habitacle, la voiture est équipée d’un petit groupe de jauges numériques et de deux écrans d’affichage de 15 pouces, et le volant présente un design inhabituel à deux branches. Le G9 est notamment équipé d'un assistant vocal avancé, capable de répondre en quelques millisecondes, de contrôler plus de 600 fonctionnalités du véhicule, et peut recevoir des demandes de nombreux utilisateurs différents en même temps sans avoir à l'éteindre et le rallumer.

XPeng G9 possède des technologies de sécurité modernes comprenant : 2 capteurs Lidar, 12 caméras, 5 radars à ondes millimétriques et 12 capteurs à ultrasons. De plus, la voiture dispose également de 2 puces Nvidia Drive Orin avec une vitesse de traitement de 508 000 milliards d'opérations par seconde (TOP).

Le véhicule est également doté des dernières nouveautés en matière de conduite semi-autonome, promettant la possibilité de naviguer sur les autoroutes (y compris les intersections), de changer de voie et de se rendre automatiquement vers des places de stationnement enregistrées auparavant.

Le XPeng G9 propose cinq variantes avec des batteries de 78,4 kWh et 98 kWh, une variante RWD avec 230 kW de puissance et une variante AWD avec 405 kW de puissance et 717 Nm de couple maximal. Notamment, le XPeng G9 dispose également d'une technologie de charge de 800 V, ce qui en fait « le SUV produit en série le plus rapide au monde ». S’ils utilisent une borne de recharge rapide de 480 kW, les utilisateurs n’ont besoin de recharger que pendant 5 minutes et la voiture parcourra 200 km supplémentaires. Pendant ce temps, il faut près de 15 minutes pour augmenter la capacité de la batterie de 10 % à 80 %. Cela permet d'optimiser le temps de charge de la batterie et l'autonomie du véhicule augmente également considérablement.



Sources: xehay




26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page