Toyota a confirmé qu'il lancera une batterie lithium-ion nickel-cobalt manganèse-nickel plus dense en énergie et plus durable dans les années à venir, et la Toyota Crown EV sera l'un des modèles équipés de cette batterie.
Toyota a récemment annoncé son intention de produire en masse des batteries à semi-conducteurs dans le cadre de ses plans ambitieux pour les véhicules électriques. L'annonce intervient au milieu de critiques croissantes selon lesquelles le premier constructeur automobile japonais doit faire plus pour lutter contre le changement climatique.
Toyota Motor Corp. a également annoncé une nouvelle "percée technologique", qui résout les problèmes de durabilité des batteries à semi-conducteurs, et a déclaré développer également des moyens de production de masse en vue de commercialiser les batteries d'ici 2027-2028.
Le président de Toyota, Koji Sato, a déclaré que la société devait rattraper le marché après avoir pris du retard dans le secteur des véhicules électriques. La société prévoit de livrer 1,5 million de véhicules électriques d'ici 2026 en élargissant sa gamme de véhicules électriques à batterie et en développant sa technologie.
Selon Toyota, les utilisateurs auront accès à une variété d'options de batterie de faible à élevée en fonction des besoins d'utilisation ou de la capacité financière. La batterie la plus économique sera la série lithium fer phosphate avec une augmentation de 20% de l'autonomie.
La seconde est une batterie Performance d'une autonomie de 1 000 km, mais dont les paramètres sont inconnus. La société dit seulement que ce type de batterie a une meilleure charge rapide, chargeant 10 à 80 % en seulement 20 minutes au lieu de 30 minutes.
La plus avancée de la gamme de batteries "traditionnelles" est High Performance, qui utilise le type lithium-ion habituel avec une augmentation de 10% de l'autonomie (1 100 km).
"Une percée technologique qui surmonte le défi de longue date de la durabilité de la batterie" est ce que dit Toyota à propos des batteries à semi-conducteurs - la batterie "ultime" que l'industrie automobile mondiale vise. Les batteries ci-dessus, les batteries à semi-conducteurs ont une gamme augmentée de 20 % (1 200 km) et promettent de ne prendre que 10 minutes pour passer de 10 à 80 % grâce à la technologie de charge rapide. Offre une autonomie allant jusqu'à 1 500 km par charge lorsqu'elle est associée à des technologies aérodynamiques.
Source: xehay
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