top of page

Toyota continue d'être la marque automobile la plus précieuse en 2022

Récemment, une société américaine de conseil en évaluation de marque - Interbrand a officiellement annoncé la liste des marques les plus précieuses en 2022 et le haut de la liste des grandes marques automobiles est Toyota.


Toyota avec une valeur de marque de 59 757 milliards de dollars, en hausse de 10 % par rapport à 2021, s'est classée 6e dans le Top 100 des meilleures marques mondiales en 2022.


Dans le domaine automobile, la deuxième place appartient à Mercedes-Benz avec une valeur de marque de 56 103 milliards de dollars en 2022, également en hausse de 10 % par rapport à 2021. Tesla a réalisé la plus forte percée avec une croissance de 32 %, atteignant 48,002 milliards de dollars. , classé 3. Tesla serait le constructeur automobile avec la croissance la plus rapide et la plus forte augmentation de valeur parmi les autres constructeurs automobiles.

Le top 4 de la liste appartient à BMW, dont la valeur de la marque a augmenté de 11 % pour atteindre 46,331 milliards de dollars, en baisse d'une place par rapport à l'année dernière. Vient ensuite Honda avec une valeur de 22,837 milliards de dollars, puis Hyundai avec 17,314 milliards de dollars, Audi à 14,976 milliards de dollars, Volkswagen avec 14,819 milliards de dollars et enfin Ford avec 14,431 milliards de dollars.

À la 10e place se trouve Porsche avec une valeur de 13,504 milliards USD. En général, par rapport à 2021, la position des constructeurs automobiles dans la liste n'a pas beaucoup changé.


De plus, Ferrari doit être mentionnée pour sa forte percée avec une croissance de 31 %. Ferrari a également reçu le prix "marque de voiture avec une croissance de plus de 30 %".


Par rapport à 2021, lorsque la pandémie mondiale de covid s'est produite, 2022 a clairement enregistré la croissance des marques mondiales avec une valeur de croissance de 3 000 milliards USD, soit une augmentation de 16 %.



19 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page