Les véhicules électriques Tesla peuvent être rechargés grâce à un système de batterie solaire fabriqué par cette société.
Tesla a lancé une fonctionnalité appelée Charge on Solar qui permet aux propriétaires de recharger complètement leurs véhicules électriques avec juste un excès d'énergie solaire. Selon TechCrunch, le constructeur automobile a commencé à tester cette fonctionnalité depuis début avril dans certaines régions des États-Unis et du Canada. Cependant, le nombre de personnes pouvant accéder à Charge on Solar est encore assez limité.
Pour recharger une voiture à l'énergie solaire, les propriétaires de Tesla doivent s'assurer que leur véhicule fonctionne avec la dernière version du logiciel. Après avoir effectué les mises à niveau nécessaires, les propriétaires de véhicules Tesla peuvent activer la fonction "Charge On Solar" via l'application Tesla. Il convient de noter que cette fonctionnalité n'est actuellement disponible que pour les familles utilisant Powerwall. Il s'agit d'un produit de panneau solaire fabriqué par Tesla lui-même.
Pour optimiser la charge du véhicule, l'application Tesla ajuste automatiquement le cycle de charge selon les besoins. De plus, les utilisateurs peuvent programmer quand utiliser le chargeur solaire, ce qui permet de contrôler étroitement la charge de la voiture via l'application téléphonique.
Powerwall donnera toujours la priorité au stockage de l'alimentation de secours ou à la charge d'autres appareils en mode Storm Watch avant d'allouer l'excès de puissance au véhicule. Par conséquent, les utilisateurs n'auront pas à s'inquiéter du fait que la charge des voitures électriques affectera la fonction principale de ce système de batterie solaire.
Source: Xehay
コメント