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Tesla partage son réseau de Supercharger, mais des problèmes techniques à résoudre.

Tesla prévoit de permettre aux propriétaires d'autres voitures électriques d'accéder à au moins 3 500 de ses stations de recharge d'ici la fin de 2024.

Après des années d'attente, Tesla a commencé à ouvrir son réseau de stations de recharge Supercharger à d'autres propriétaires de voitures électriques aux États-Unis.


Plus précisément, ce mois-ci, Tesla a ouvert quelques-unes de ses 1 700 stations de recharge aux États-Unis. Il convient de noter que le constructeur américain a également équipé subtilement les propriétaires d'autres voitures électriques d'un "Magic Dock" - un convertisseur automatique qui se fixe aux Chevrolet, Porsches, BMW, etc., pour pouvoir recharger à la station (Tesla a conçu sa propre prise de recharge, tandis que les autres constructeurs utilisent une norme différente).

Les propriétaires de voitures électriques se sont précipités vers les stations pour découvrir et ont exprimé leur surprise quant à la fluidité du système Supercharger. Mais ils ont également remarqué une lacune dans le système de Tesla.

En particulier, toutes les Teslas sont équipées d'une prise de recharge à l'arrière gauche de la voiture. Le réseau de stations de recharge et de stationnement est conçu spécifiquement pour les Teslas. Cela pose un problème pour les voitures qui n'ont pas de prise de recharge située de la même manière que les Teslas lorsqu'elles rechargent sur Supercharger.

Par exemple, lorsque le YouTuber technologique Marques Brownlee a conduit son camion Rivian à une station Tesla à New York, il a dû se garer au mauvais endroit, bloquant une autre borne de recharge avant de pouvoir se connecter. La même chose est arrivée à un journaliste de Electrek lorsqu'il a amené une Chevrolet Bolt au réseau Supercharger.

Un autre YouTuber, Dave Conner de la chaîne Out of Spec Reviews, a également dû recharger son SUV électrique Genesis GV60 de manière "maladroite", prenant deux places de recharge. Dave Conner a déclaré que cela pourrait poser de nombreux problèmes pour les stations de recharge de Tesla, en particulier à un moment où la demande de recharge augmente.

Dans une vidéo sur la chaîne YouTube "State of Charge", Tom Moloughney a déclaré qu'il était impossible de brancher le câble de Tesla sur la prise de recharge du Ford F-150 Lightning. Mais finalement, il a réussi à recharger sa voiture après avoir envahi l'espace d'une autre voiture. Le propriétaire d'une Lucid Air est également venu recharger et a déclaré qu'il avait dû heurter la voiture de Moloughney pour pouvoir se connecter. Il a donc décidé de choisir un poteau plus éloigné.


Les propriétaires de Tesla doivent parfois faire la queue pour recharger à des stations, surtout pendant les périodes de pointe touristique. Les propriétaires de Ford, Chevy et Hyundai qui encombrent les Superchargers pourraient rendre les propriétaires de Tesla encore plus déçus si la société ne trouve pas de solution avant le déploiement de Magic Docks à de plus nombreux endroits.


D'autres experts ont souligné que Tesla pourrait également adopter une solution logicielle pour résoudre ce problème. Par exemple, l'application Tesla pourrait proposer des options pour les conducteurs d'autres marques de véhicules électriques, afin qu'ils puissent signaler la marque et le modèle de leur véhicule avant de s'arrêter à une station Supercharger. Cette information pourrait alors être utilisée pour informer le conducteur de la meilleure façon de stationner son véhicule pour un accès optimal à la borne de recharge.


Malgré ces problèmes, l'ouverture de la station Supercharger de Tesla aux propriétaires d'autres marques de véhicules électriques est considérée comme une étape importante pour la transition vers une mobilité plus propre et plus durable. Cela montre que Tesla est prêt à collaborer avec d'autres acteurs du marché pour faciliter l'adoption de la technologie des véhicules électriques, ce qui pourrait accélérer considérablement la transition vers un avenir plus propre et plus durable.


En fin de compte, il est probable que Tesla continuera à améliorer son système de recharge Supercharger pour offrir une expérience encore meilleure aux propriétaires de véhicules électriques de toutes marques. Et avec la demande pour les véhicules électriques en constante augmentation, il est clair que la nécessité d'un réseau de recharge fiable et accessible ne fera que croître dans les années à venir.


Source: xehay


 



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