top of page

Tesla a expédié la première camionnette électrique Cybertruck

Le premier Tesla Cybertruck est sorti de l'usine du Texas après près de 2 ans de retard.

Récemment, Tesla a organisé une cérémonie pour lancer le premier véhicule de la gamme de camionnettes électriques Cybertruck à la Gigafactory Texas. Il s'agit d'une étape extrêmement importante pour l'entreprise américaine de voitures électriques, marquant l'entrée officielle de l'entreprise dans le segment potentiel des camionnettes électriques.


Immédiatement après que l'image du premier Cybertruck expédié a été publiée sur Twitter par Tesla, la société a rapidement reçu 150 000 commandes supplémentaires.

Dans un discours prononcé en mai de cette année, le PDG Elon Musk a déclaré que les usines Gigafactory sont capables de produire 250 000 Cybertrucks par an et peuvent doubler ce nombre si elles atteignent leur capacité maximale. Cependant, comme la chaîne de montage de ce pick-up vient tout juste de démarrer, cette année, le nombre de véhicules livrés aux clients sera assez limité.

Le Cybertruck a été annoncé pour la première fois par Tesla en 2019. À cette époque, la société avait déclaré que la voiture commencerait la production à partir de 2021. Cependant, en raison de l'impact de l'épidémie de Covid-19 et des obstacles technologiques, cette ligne de ramassage a été continuellement retardée.


Bien que la version commerciale du Tesla Cybertruck ait été officiellement publiée, la société n'a pas encore annoncé les paramètres spécifiques du véhicule. Selon certaines sources divulguées, la voiture sera vendue avec 4 versions.

La première est la version Single Motor RWD utilisant un moteur électrique, avec une autonomie de 400km après chaque charge de batterie, la capacité d'accélérer de 0 à 96km/h en 6,5 secondes environ et une vitesse maximale de 175km/h. .


La seconde est la version Dual Motor AWD, utilisant deux moteurs électriques, pour les paramètres correspondants de 480 km, 4,5 secondes et 195 km/h.

Vient ensuite la version Tri Motor AWD, utilisant 3 moteurs électriques (800 km, 2,9 secondes, 210 km/h) et la plus élevée est la version Quad Motor AWD utilisant 4 moteurs électriques (1 000 km, 2,5 secondes), 240 km/h).


Les 4 versions ont une charge utile de 1 600 kg tandis que la capacité de remorquage atteint 3,4 tonnes à 6,8 tonnes selon la capacité.


Source: xehay


 


154 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page