top of page

Smart #1 : SUV purement électrique avec un design épuré et de nombreuses technologies modernes

#1 est le premier SUV électrique pure de la marque Smart. La voiture a son propre langage de conception et ce style de conception sera utilisé par le constructeur dans les futures voitures Smart.

Ce crossover électrique est le premier produit de Smart après l'acquisition d'une participation de 50 % dans la société mère Daimler par la société chinoise Geely.

Smart #1 a un design assez similaire au Smart Concept #1 introduit l'année dernière. Le SUV électrique a toujours une belle apparence arrondie. La face avant de la voiture n'a pas l'apparence d'une calandre, les phares pointus acérés apportent également un nouveau look à la marque Smart, qui a un design un peu classique auparavant.

En regardant sur le côté de la voiture, on peut voir que la Smart #1 est équipée d'une porte sans cadre, d'une poignée de porte escamotable (s'allume lorsque le conducteur appuie pour déverrouiller la voiture). De plus, le toit ouvrant panoramique s'étend sur toute sa longueur avec une conception de type toit qui plane au-dessus de la carrosserie.

La conception de l'arrière a un style similaire à celui de l'avant lorsque les feux arrière sont pointus, reliés par une bande de lumières LED traversant le corps.

La Smart #1 a à peu près la même taille que la Mini Countryman, Kia Niro EV, mais c'est la plus grande voiture jamais construite par Smart. Plus précisément, la voiture a une longueur de 4 270 mm, une largeur de 1 820 mm, une hauteur de 1 640 mm et un empattement de 2 750 mm. Poids du véhicule 1 820 kg.

En entrant dans l'habitacle, Smart #1 est toujours "fidèle" au design du Concept #1. Le SUV purement électrique est équipé d'un volant sport à fond plat, derrière un écran d'affichage modeste de 9,2 pouces et un écran HUD de 10 pouces. La console centrale flottante est recouverte de garnitures métalliques et de lumières décoratives accrocheuses. Smart offre aux occupants un écran d'infodivertissement de 12,8 pouces qui peut contrôler la plupart des fonctions du véhicule, y compris le système de climatisation.

Le grand toit ouvrant panoramique crée une cabine lumineuse et extrêmement aérée, créant l'effet d'un espace intérieur spacieux. Les sièges arrière peuvent également être déplacés vers le haut et vers le bas pour ajouter plus d'espace pour les bagages ou l'espace pour les jambes à l'arrière - une fonctionnalité pratique mais pas toutes les voitures du même segment.



La Smart #1 disposera d'une batterie de 66 kWh avec une autonomie d'environ 420 à 440 km selon le cycle WLTP. La fonction de charge rapide de 150 kW DC aide la voiture à charger la batterie de 10 % à 80 % en seulement 30 minutes. Le chargeur AC 22kW fera le même travail de recharge après 3 heures.

Le point intéressant de Smart #1 réside dans le moteur. Plus précisément, la voiture ne sera proposée qu'avec une seule option de moteur d'une capacité de 268 chevaux et 343 Nm de couple et un système de propulsion arrière. Ce SUV tout électrique peut atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h.

#1 est un tout nouveau modèle de la gamme Smart avec plus de puissance, de nouvelles fonctionnalités et d'espace que les anciens modèles comme l'EQ ForTwo et l'EQ ForFour. En conséquence, le prix de ce SUV devrait être légèrement plus élevé, environ 45 000 USD (~ 412 000 Euros ).




Source: Xehay

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page