Tesla et Samsung ont signé un accord de coopération pour développer une nouvelle caméra pour les systèmes de conduite autonome.
Récemment, Tesla a signé un contrat avec l'unité de composants électroniques de Samsung pour accepter de fournir des modules de caméra pour le système d'auto-conduite de la marque. Selon le Korea Economic Daily, l'accord de Tesla avec Samsung Electro-Mechanics vaut entre 4 000 et 5 000 milliards de wons ~ ( 3 milliards - 3.7 milliards Euros ).
Samsung a battu LG Innotek et Primax Electronics pour remporter le contrat avec Tesla. Cependant, ce n'est pas la première fois que le plus grand fabricant d'électronique de Corée du Sud s'associe à Tesla pour produire des composants de véhicules. En septembre 2021, Samsung a reçu un contrat pour fournir la puce 4.0 autonome à Tesla, et en juillet 2021, il a également remporté un contrat d'une valeur de 436 millions dollars ~ ( 416 millions Euros ) pour fournir le module de caméra pour le modèle supposé être Cybertruck.
Dans le cadre de l'accord de partenariat, Samsung fournira 80 % des caméras pour les produits Tesla. La caméra sera utilisée dans tous les modèles Tesla, à savoir le modèle S, le modèle 3, le modèle X, le modèle Y et le prochain Cybertruck. Les produits signés dans l'accord sont le module de caméra de 5 millions de pixels de Samsung. Avec ce module, l'image sur le système de conduite autonome sera beaucoup plus claire que le module de 1,2 million de pixels actuellement utilisé par Tesla.
Pour Tesla, il s'agit d'un gros investissement pour accélérer l'amélioration de la technologie d'auto-conduite basée uniquement sur les caméras et l'intelligence artificielle. Le système d'aide à la conduite Autopilot est encore loin d'être parfait, et la "poignée de main" avec Samsung va permettre à la marque d'Elon Musk d'aller plus loin dans son objectif de créer des voitures capables de fonctionner en toute autonomie.
Source: Xehay, Carscoops
Comments