La couleur de peinture Ford Mystichrome est l'une des combinaisons de couleurs les plus «mystérieuses» jamais apparues dans automobile. La marque américaine essaie toujours de contrôler strictement cette couleur de peinture
Dans le monde, à ce jour, il n'y a qu'environ 500 coupés et 500 cabriolets dans la gamme Terminator Mustang Cobra utilisant la peinture Ford Mystichrome.
Blue Oval protège tellement sa couleur de peinture qu'il était autrefois illégal pour quiconque (y compris son agent s'il n'était pas autorisé) de le mélanger.
Grâce à la possibilité de changer de couleur en fonction de l'angle de vue et de la lumière qui s'allume, Ford Mystichrome a toujours été populaire auprès des propriétaires de Mustang Cobra, mais pas toujours. Auparavant, seuls quelques-uns de leurs revendeurs étaient autorisés à peindre/repeindre Mystichrome et à chaque fois, la société envoyait un représentant pour surveiller l'ensemble du processus.
Non seulement pour s'assurer que cette option coûteuse a la qualité (et la sécurité) nécessaire, le constructeur automobile américain est si prudent car certaines des substances utilisées pour les couleurs de peinture ont été utilisées pour... contrefaire un billet de 20 $ à l'époque. Par conséquent, il est extrêmement important de s'assurer que cette substance ne s'échappe pas.
Actuellement, Ford n'est plus aussi strict que par le passé lorsque davantage de concessionnaires agréés "touchent" Mystichrome, et l'entreprise n'a plus besoin d'envoyer des représentants pour surveiller. Cependant, tous les agents agréés ne le souhaitent pas.
L'option Ford Mystichrome sur une Ford GT coûte en moyenne 100 000 $. Une réparation récente d'une voiture de sport Ford montre que, lorsqu'il en coûte 3 335 $ pour seulement 16 onces de peinture Mystichrome (6 900 $/litre), cela ne compte pas le travail de peinture.
Source: Autopro
Comments