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Mercedes réduit de 10 % le nombre de concessionnaires et se concentre sur les ventes directes

Mercedes-Benz prévoit de mettre en œuvre une stratégie de vente directe au client sur 15 marchés mondiaux d'ici 2025. Cela se traduira par une réduction de 10 % du nombre de concessionnaires mondiaux et locaux, contre 20 % en Allemagne d'ici 2025.

Mercedes-Benz se concentre sur l'augmentation des ventes par le biais de la vente directe en introduisant le modèle « d'agence ». Selon un récent rapport d'Automotive News Europe, Mercedes-Benz prévoit de mettre en œuvre une stratégie de vente directe au client sur 15 nouveaux marchés mondiaux d'ici 2025, contre seulement 5 comme aujourd'hui.

Le rapport indique qu'environ 80 % de la production de Mercedes-Benz réalisée en Europe pourrait provenir de ventes directes d'ici 2025. Si cela se produit, nous verrons le réseau mondial de concessionnaires de l'entreprise. Mercedes-Benz chute de 10 % d'ici le milieu de la décennie, et en Allemagne à lui seul, il y aura 20 % de showrooms traditionnels en moins.

Le constructeur automobile affirme que ces mesures donneront à Mercedes-Benz plus de contrôle sur de nombreux aspects, ainsi que des coûts de distribution inférieurs. "Nous voulions être plus proches du client, afin de pouvoir mieux contrôler les prix", a déclaré Harald Wilhelm, directeur financier.

Mercedes-Benz exploite environ 6 500 magasins et services Mercedes et Smart dans le monde, dont environ 1 000 sont situés en Allemagne. Bettina Fetzer, vice-présidente des communications et du marketing, a déclaré que la société réduirait le nombre de revendeurs ci-dessus sur les marchés traditionnels, à l'exclusion de la Chine. Des politiques similaires s'appliqueront également aux salles d'exposition d'AMG, Maybach et Classe G.

Mercedes estime que les ventes en ligne attireront plus de clients. D'ici 2025, 1 acheteur de voiture sur 4 sera en ligne. Ce mode de vente convient aux clients « plus jeunes, plus riches et plus enclins au numérique ».


En outre, Mercedes-Benz vise également à réduire le nombre de petites voitures, de 7 à 4, dans le but de rechercher des marges bénéficiaires plus élevées pour les voitures haut de gamme. Pour y parvenir, le constructeur automobile allemand a décidé d'investir plus de 75 % de ses produits dans les segments Classe C et supérieurs, tout en étant moins dépendant des modèles d'entrée de gamme. Dans le même temps, le réseau de distribution mondial connaîtra également de nombreux changements.



La transformation de l'entreprise peut affecter les ventes mondiales de véhicules, mais le plan est toujours rentable. Cette action montre que Mercedes-Benz peut se concentrer davantage sur le segment des grandes voitures, tout en réduisant le segment des petites voitures.



Source: Xehay

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