top of page

Mercedes-Benz Vision EQXX établit un nouveau record en parcourant 1 202 km avec une seule charge

La Mercedes Vision EQXX est uniquement équipée d'un moteur électrique d'une capacité de 241 chevaux et d'une batterie d'une capacité inférieure à 100 kWh. Cependant, la voiture possède une autonomie impressionnante, jusqu'à 1 202 km après chaque charge complète.

Mercedes-Benz vient d'annoncer les résultats des tests du véhicule électrique pur Vision EQXX avec un moteur amélioré. En conséquence, la voiture a parcouru 1 202 km sur une seule charge. Le voyage commence de Stuttgart, en Allemagne, au célèbre hippodrome de Silverstone, au Royaume-Uni et dure 2 jours et 14 heures 30 minutes. Auparavant, le constructeur automobile allemand avait également effectué un parcours test pour ce véhicule électrique, de Sindelfingen (Allemagne) à Cassis (France) avec une distance totale de 1 008 km.

Mercedes-Benz Vision EQXX a subi des tests de fonctionnement relativement sévères. Le conducteur a utilisé le climatiseur pendant plus de 8 heures de conduite. L'équipe de test s'est également arrêtée au magasin Mercedes-Benz Grand Prix de Brackley, en Angleterre. En particulier, sur le circuit de Silverstone, le pilote E Nyck de Vries a utilisé le modèle pour parcourir le circuit pendant 11 tours et atteindre une vitesse de 140 km/h.

Selon les statistiques, la Mercedes-Benz Vision EQXX a une consommation électrique de 8,3 kWh aux 100 km. La vitesse moyenne est de 83 km/h. Vision EQXX est équipé d'un moteur électrique d'une capacité de 241 chevaux. Le véhicule a un poids à vide de 1 755 kg. Les mesures de longueur x largeur x hauteur du modèle sont respectivement de 4 975/1,870/1,348 mm. De plus, la voiture est également équipée d'un système de panneaux solaires sur le toit pour alimenter les systèmes de climatisation et d'infodivertissement.

Les spécifications spécifiques de la batterie équipée de la Mercedes-Benz Vision EQXX n'ont pas été annoncées, mais la société affirme également que la voiture dispose d'une batterie d'une capacité inférieure à 100 kWh et a une densité d'énergie inférieure de 50 % et 30 % plus légère. que la batterie de la voiture EQS.


Source : Xehay

Photo: Electrek

66 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page