Mercedes vient de réaliser un essai sur le terrain du prototype électrique Vision EQXX. En conséquence, le Vision EQXX a parcouru une distance de plus de 1 000 km et il lui restait encore 15 % de batterie.
Le voyage de la Mercedes-Benz Vision EQXX commence à Sindelfingen (État du Bade-Wurtemberg, Allemagne), traverse le territoire de la Suède et de l'Italie, puis s'arrête à Cassis, une ville située sur la côte méditerranéenne de la France.
Il a fallu 11 heures et 32 minutes au Vision EQXX pour parcourir une distance totale de 1 008 km avec une seule charge de batterie complète. Notamment, à son arrivée, il restait encore 15% de batterie à cette voiture, ce qui signifie qu'elle pouvait encore parcourir environ 140 km avant de vider complètement la batterie.
Selon l'entreprise, la Vision EQXX est la voiture la plus économe en énergie que Mercedes ait jamais construite. Cependant, jusqu'à présent, le Vision EQXX n'est encore qu'un prototype, pas un véhicule utilitaire. La voiture vient d'être présentée en janvier de cette année.
Vision EQXX possède un châssis léger et une conception aérodynamique, pour un coefficient de résistance au vent de seulement 0,17 Cd, équivalent aux modèles qui ont établi des records de vitesse ou aux voitures de course LeMans. En conséquence, la voiture est plus économe en carburant.
De plus, la batterie du Vision EQXX possède également de nouvelles propriétés chimiques développées avec le soutien des experts en course de F1 de Mercedes-Benz.
Mercedes-Benz est entré assez tard sur le marché des voitures électriques, mais a laissé une grande impression en lançant l'année dernière le modèle EQS, qui a une autonomie allant jusqu'à 563 km avec chaque charge de batterie. Le constructeur automobile allemand a déclaré que la marque s'était fixé pour objectif de ne vendre des véhicules électriques que d'ici la fin de la décennie "si les conditions le permettent".
En conséquence, Mercedes-Benz va dépenser 60 milliards d'euros (d'ici 2026) pour dépasser Tesla sur le marché des véhicules électriques et reprendre le titre de constructeur de voitures de luxe avec les meilleures ventes au monde auprès de ses rivaux BMW. Mercedes-Benz prévoit également de construire prochainement huit usines de batteries de véhicules électriques.
Source: Xehay, Motor1
Comments