Ce coupé Mercedes-Benz 300 SLR de 1955 est la voiture la plus chère du monde lorsqu'elle a été vendue par le constructeur automobile allemand à un client pour 135 millions d'euros. Mercedes a déclaré que tout l'argent sera utilisé pour créer la Fondation Mercedes-Benz, un fonds mondial de bourses d'études.
Il n'y avait que deux prototypes Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé dans le monde (1955), du nom de l'ingénieur en chef de Mercedes à l'époque, Rudolf Uhlenhaut. Selon le constructeur automobile allemand, la 300 SLR Uhlenhaut Coupé a une vitesse de pointe de près de 300 km/h.
La voiture en question a été vendue lors d'une vente aux enchères privée avec seulement quelques invités présents au musée Mercedes-Benz de Stuttgart le 5 mai. On sait que le coupé Uhlenhaut restant est toujours dans la collection du Musée
Brian Rabold, vice-président de Hagerty, a déclaré: "Leurs voitures de course 1930-1950 sont rares et la plupart appartiennent toujours à l'usine, donc tout ce qui arrive sur le marché est une évidence. très recherché".
De plus, les SLR "Gullwing" de Mercedes-Benz sont toujours parmi les voitures les plus désirables au monde. Les versions de course rares et spéciales sont précieuses. Sans oublier que le but de la vente de la voiture a une signification caritative, de sorte que le prix de la nouvelle voiture est si élevé.
Fondamentalement, le coupé SLR Uhlenhaut est une version décapotable de la voiture de course décapotable Mercedes-Benz SLR, équipée d'un puissant moteur 8 cylindres de 300 chevaux. Immédiatement après le développement de ces voitures, Mercedes a cessé d'être impliquée dans le sport automobile, de sorte que ces voitures n'ont jamais été utilisées dans les compétitions et les ont rendues de plus en plus précieuses.
Source: Xehay , Motor1
Komentarze