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Mercedes-AMG SL43 2022, 375 chevaux, utilisant la technologie turbo électrique dérivée de la F1

L'équipement standard de la Mercedes-AMG SL43 2022 peut inclure le système de suspension AMG Ride Control, le système de direction AMG Dynamic Select avec 5 modes de fonctionnement.

Jusqu'à présent, la nouvelle série Mercedes-AMG SL était disponible avec deux versions de moteur V8, le SL55 4Matic+ et le SL63 4Matic+. Récemment, le constructeur automobile allemand a ajouté un modèle le moins cher de la série SL, de marque SL 43.

Bien que le moteur de la Mercedes-AMG SL43 2022 n'ait que la moitié du nombre de cylindres par rapport aux "frères" SL55 et SL63 équipés d'un moteur V8 de 4,0 L. Mais il est équipé d'une technologie de moteur dérivée de la F1 de l'entreprise.

Plus précisément, Mercedes-AMG SL43 2022 utilise un moteur M139 avec une configuration à 4 cylindres, une capacité de 2,0 L avec un système de turbocompresseur électrique. L'apparition de la technologie turbo électrique sur le SL43 a marqué la première fois qu'un véhicule utilitaire était équipé de cette technologie.

Le turbocompresseur électrique est actionné par un système électrique de 48 V à des vitesses allant jusqu'à 170 000 tr/min. Le système alimente également l'alterno-démarreur entraîné par courroie (RSG). Le M139 du SL43 2022 dispose d'un moteur électrique fin d'environ 4 cm qui est intégré directement sur l'arbre du turbocompresseur entre la roue de turbine côté échappement et la roue de compresseur côté admission. Le turbocompresseur électrique fonctionne jusqu'à 170 000 tr/min et fonctionne sur un système hybride doux de 48 volts qui alimente le générateur de démarrage par courroie (RSG).

Le moteur 2.0L placé verticalement sur le SL 43 produit 375 chevaux à 6 750 tr/min et un couple maximal de 480 Nm entre 3 250 et 5 000 tr/min. Le petit système hybride de la voiture avec le rôle de relevage temporaire a une capacité de 13 chevaux. De plus, cela aide également la voiture à avoir une dérive, une récupération d'énergie et des transitions plus douces lors de l'arrêt/démarrage du moteur. Le bloc moteur ci-dessus est livré avec la transmission automatique MCT à 9 vitesses d'AMG. La Mercedes-AMG SL43 2022 est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes avec une vitesse maximale de 275 km/h, 1 seconde plus lente que la SL 55 et 20 km/h.

La Mercedes-AMG SL43 2022 est équipée de série d'une suspension en acier AMG Ride Control. Le groupe motopropulseur est lié au système AMG Dynamic Select, offrant à la Mercedes-AMG SL43 2022 5 modes de conduite, dont : Glissant, Confort, Sport, Sport et Individuel. Lors de la mise à niveau vers l'AMG Dynamic Plus en option, la voiture se voit ajouter un mode Race. Cet ensemble de mise à niveau ajoute également un différentiel arrière à glissement limité à commande électronique, une suspension abaissée de 10 mm et des étriers de frein jaunes.

Comparé aux deux "frères" SL55 et SL63, le Mercedes-AMG SL43 2022 a un point d'identification qui est un double embout d'échappement circulaire au lieu d'un angle. Les roues de 19 pouces sont standard, si vous le souhaitez, les utilisateurs peuvent dépenser plus d'argent pour passer à des roues de 20 ou 21 pouces.

De plus, Mercedes a également ajouté au SL43 2202 le système de direction active des roues arrière (HAL), qui aide la roue arrière de la voiture à tourner dans le sens opposé de la roue avant à des vitesses inférieures à 100 km/h dans les virages. A l'inverse, lorsque le véhicule roule à une vitesse supérieure à 100 km/h, la roue arrière du véhicule braque dans le même sens que la roue avant pour aider le véhicule à sortir plus en douceur du virage.

À l'intérieur, la Mercedes-AMG SL43 2022 est équipée d'un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et d'un écran de divertissement central à écran tactile de 11,9 pouces, tous deux équipés du dernier système MBUX. Dans lequel le deuxième écran peut être incliné électroniquement de 12 à 32 degrés pour éviter la lumière du soleil



Source: Xehay

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