Les deux marques McLaren et BMW se sont autrefois associées pour créer la supercar emblématique McLaren F1 des années 1990. Dans la nouvelle ère, il est possible que ces deux marques collaborent à nouveau pour construire 2 nouveaux modèles de voitures électriques.
McLaren et BMW devraient tenir des réunions à huis clos pour discuter de travailler à nouveau ensemble pour produire deux modèles électriques, dont une supercar et un SUV.
Selon Car Magazine, une toute nouvelle plate-forme pour les véhicules électriques pourrait être co-développée par les deux sociétés - tirant parti de l'expertise de McLaren dans la fabrication de châssis en fibre de carbone et du savoir-faire de BMW en matière de groupes motopropulseurs électriques.
Ce n'est pas la première fois que les deux géants de l'industrie automobile collaborent pour construire des voitures. Auparavant, McLaren et BMW ont lancé la légendaire McLaren F1. Dans ce document, McLaren est responsable de la conception de la voiture, tandis que BMW construit le moteur V12 atmosphérique de 6,1 litres. Au moment de ses débuts en 1993, la McLaren F1 était la supercar la plus rapide au monde.
Dans ce nouveau partenariat, les deux marques en bénéficieront, BMW aura une supercar de plus pour rivaliser avec des véhicules électriques plus rapides, tandis que McLaren aura son premier SUV.
La nouvelle que McLaren et BMW travaillent ensemble arrive au bon moment alors qu'Audi, Mercedes-AMG et Porsche se préparent à lancer de nouvelles voitures électriques hautes performances. En tant que grand nom du marché des voitures électriques, BMW ne veut pas se laisser distancer dans la course aux voitures à énergie propre et la marque vise à gagner des parts de marché grâce à un partenariat avec McLaren.
Actuellement, la gamme de véhicules électriques hautes performances de BMW ne comprend que M1 et i8, mais les deux modèles n'ont pas marqué leurs ventes. C'est ce qui fait que le constructeur automobile allemand envisage de collaborer avec McLaren, une marque avec une longue histoire dans la production de supercars. Quant au constructeur britannique de supercars, il cherche à percer dans le groupe des SUV EV, et BMW est le nom le plus approprié en matière d'expérience dans la construction de l'iX. Source: Xehay
A lire aussi: https://www.trdautomobile.fr/post/mclaren-sabre-limitée-à-15-unités-capable-de-changer-de-couleurs-extérieures
Aimez-vous ce contenu ?
Oui
Non
Un peu
Comments