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LightYear 0 - Véhicule électrique spécial utilisant une batterie solaire rechargeable

La start-up néerlandaise Lightyear espère dynamiser le marché des véhicules électriques à l'avenir avec son nouveau modèle appelé Lightyear 0. Non seulement avec un moteur à traction intégrale et un design aérodynamique distinctif, il est également recouvert de panneaux solaires pour aider à aller plus loin.

Lightyear promet que la production du modèle au nom tout aussi spécial "0" débutera cet automne. Les premières livraisons pourraient commencer dès novembre.

Lex Hoefsloot, co-fondateur et PDG de Lightyear a déclaré : « En 2016, nous n'avions qu'une seule idée. Trois ans plus tard, nous avions un prototype. Maintenant, après six ans de tests, avec la conception de l'appareil et d'innombrables obstacles, Lightyear 0 est preuve que l'impossible peut vraiment arriver."


Pour commencer, Lightyear a essayé de rendre un véhicule électrique aussi efficace que possible. La forme de la voiture lui confère un coefficient de traînée de 0,19, qui pourrait rivaliser avec le concept Mercedes EQXX et en fera la voiture familiale la plus aérodynamique en vente lors de son lancement.



En plus d'être glissant, il est aussi assez léger. Pesant à peine 3 472 lb (1 575 kg), la Lightyear 0 n'est que légèrement plus lourde que la Toyota Supra. Il a même une longueur de plus de 5 000 mm, à peine moins que la BMW Série 7.

Cette taille donne au Lightyear 0 jusqu'à 5 pieds carrés avec ses réseaux de cellules solaires à double courbure brevetés, permettant au Lightyear 0 de se recharger à tout moment au soleil.


Selon les calculs de Lightyear, les personnes qui utilisent leur voiture pour un trajet quotidien moyen d'environ 35 kilomètres peuvent prendre jusqu'à sept mois entre les recharges dans les pays ensoleillés.

Le constructeur automobile affirme que la voiture a un rendement solaire allant jusqu'à 11 000 kilomètres par an. Dans des conditions optimales, il peut obtenir de l'énergie correspondant à jusqu'à 70 kilomètres par jour à partir de l'énergie solaire.

Mis à part la charge solaire, le constructeur automobile estime que la voiture aura une autonomie WLTP de 625 km par charge. Pendant ce temps, à une vitesse sur autoroute de 110 km/h, la voiture est estimée avoir une autonomie de 560 km. C'est grâce à l'aérodynamisme et au moteur très efficace logé dans les roues. Le constructeur automobile affirme que son groupe motopropulseur est le plus efficace de la classe actuelle des véhicules électriques, utilisant seulement 10,5 kWh d'énergie aux 100 kilomètres à vitesse d'autoroute.

Lightyear promet que le 0 aura un écran tactile de 10,1 pouces qui pourra être mis à jour par liaison radio. Pendant ce temps, le matériau sera complètement naturel. Il utilise des textiles d'origine naturelle tels que des sièges en daim microfibre et des détails de brosse en rotin.

Lightyear 0 aura un prix de départ de 250 000 €. En particulier, l'entreprise ne produira également que 946 unités par an. Cependant, ils envisagent de créer un modèle qui ciblera un public de masse avec un prix de départ de 30 000 €. La production de véhicules débutera fin 2024, début 2025.


Source: Autopro

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