Ce simulateur Ford est utilisé pour tout affiner, depuis la suspension, l'architecture, l'aménagement du véhicule, etc., avant qu'il ne passe aux prototypes de production.
Ce simulateur aide Ford à créer de nouveaux véhicules plus rapidement et plus efficacement. Le simulateur est situé chez Ford à Dearborn, Michigan. Cela a aidé le constructeur automobile américain à commercialiser deux modèles de Maverick et de F-150 Lightning.
En principe, le système utilise rFpro, un logiciel qui simule la conduite en scannant la route au millimètre près pour créer une expérience immersive pour le conducteur, a déclaré un responsable de Ford.
"Nous utilisons des simulateurs pour tout affiner avant de construire un prototype. Lorsque nous arrivons à l'étape du prototype, nous pouvons transférer toutes ces connaissances dans un prototype physique et faire très peu. beaucoup plus de réglages et de changements que la méthode traditionnelle. Cela économise à la fois du temps et de l'argent. Et cela nous aide également à fournir un produit plus cohérent dès le départ », a déclaré Louis Jamail, superviseur du processus de simulation de Ford.
L'expert technique en simulation Ford - Robert Rieveley a déclaré que la mobilité de l'appareil lui donne également un avantage sur les autres simulateurs. "Le simulateur peut avancer et reculer. Ainsi, le mouvement vous donnera le champ d'accélération - décélération", explique Rieveley.
Initialement, ce simulateur a été configuré comme un simulateur de course similaire à Ford Performance à Charlotte, Caroline du Nord, États-Unis. Mais ensuite, le simulateur Dearborn a été développé pour recréer les véhicules sur la route, a déclaré Jamail.
"Cette simulation a commencé en 2016. Nous développons la technologie depuis lors et nous nous sommes associés à Ford Performance au cours des dernières années pour utiliser leur simulateur à Charlotte", a déclaré Jamail. "Depuis, nous avons adapté le simulateur pour tous nos produits manufacturés."
Robert Rieveley a ajouté que Ford envisage également d'inclure les consommateurs dans les simulations de conduite sur le logiciel dans le but de fournir des commentaires précieux.
"Nous pouvons l'utiliser pour attirer de vrais clients et obtenir des commentaires de leur part en même temps. Par exemple, que pensent-ils de ce que nous concevons, comment pouvons-nous l'améliorer ? développer et valider leurs fonctionnalités », a déclaré Ford Simulation Engineering Specialist. "Nous pouvons vraiment explorer et voir comment nos fonctionnalités fonctionnent et comment les gens réagissent dans ces situations. À partir de là, l'équipe a pu le faire efficacement et en toute sécurité."
Les simulateurs seront cruciaux pour continuer à mettre les véhicules Ford entre les mains des consommateurs, a déclaré Jamail. "C'est un outil vraiment précieux car le système ne nécessite aucune construction physique et nous pouvons le voir dans l'espace virtuel."
Source: Xehay, Autoevolution
Comments