Tesla entre dans une nouvelle ère où les voitures n'ont plus besoin de clés de voiture. L'ouverture principale est le duo Model S et Model X.
Selon les recherches de Tesla, la plupart des propriétaires de voitures Tesla sont satisfaits lorsqu'ils utilisent leur téléphone portable pour ouvrir/fermer la porte de la voiture. Alternativement, ils peuvent utiliser une carte-clé, mais un smartphone reste l'option préférée
En fait, Tesla a commencé à se débarrasser des clés de voiture il y a longtemps, avec le modèle 3 et le modèle Y, cependant, après cela, la société a revérifié et fourni la clé électronique via la boutique en ligne de Tesla.
Pour le Model X et le Model Y, la société fournit toujours des clés électroniques gratuites, même si très peu de propriétaires les utilisent. Mais cela a changé depuis le 1er juillet 2022, les clients recevront plus les voitures Tesla sans clés électroniques.
Cette action de Tesla fait partie du plan « d'élimination des déchets électroniques » de la société américaine de voitures électriques. La clé sera une option de 175 $ sur les véhicules Model S et Model X. Les clés de voiture sont désormais un incontournable pour les collectionneurs de modèles réduits de voitures
Après Tesla, il y aura certainement de nombreuses autres marques de voitures qui élimineront progressivement les clés de voiture obsolètes, car de nos jours, les systèmes de démarrage par carte-clé compacte ou par téléphone sont devenus monnaie courante.
Source: Xehay, autoevolution
Comments