Après plus de six mois d'introduction du concept Mercedes-Benz EQG une Classe G entièrement électrique, le constructeur automobile allemand a récemment confirmé officiellement que le tout nouvel EQG sera mis en vente vers 2024.
En conséquence, le président de Mercedes-Benz, Ola Kallenius, a déclaré que l'usine de batteries de l'entreprise située à Tuscaloosa, en Alabama, sera chargée de fournir des batteries pour le SUV électrique à trois rangées EQS 2023, le SUV à deux places EQE 2023 et le modèle ENG. Dans lequel EQE sera sur la chaîne de production d'ici la fin de cette année, EQS n'a pas de calendrier précis et EQG sera produit en 2024.
Mercedes a dévoilé le concept Mercedes-Benz EQG en septembre 2021 au salon de l'automobile de Munich, le décrivant comme très similaire à la version de production. L'EQG utilise une version modifiée de la plate-forme actuelle de la Classe G. Cela signifie que le nouveau SUV tout électrique ne partagera pas l'architecture EVA2 des SUV EQS et EQE.
À l'avenir, les véhicules électriques de taille moyenne et grande de Mercedes utiliseront la plate-forme MB.EA, les véhicules électriques hautes performances utiliseront la plate-forme AMG.EA - lancée au second semestre 2025, les camions commerciaux "rouleront" " sur l'architecture VAN.EA et les petits véhicules électriques utiliseront la plateforme MMA.
En tant que tel, l'EQG ne ressemblera à aucun autre véhicule électrique de la marque, l'objectif étant de conserver sa capacité tout-terrain caractéristique. Mercedes-Benz EQG sera équipé de jusqu'à 4 moteurs électriques, attendus pour une énorme capacité (EQ n'utilise que 2 moteurs électriques de 600 à 700 chevaux).
En termes de design, le Mercedes-Benz EQG Concept a une structure extérieure qui partage beaucoup avec la récente Classe G 2, de sorte que la production finale EQG ne devrait pas être très différente du concept.
Le SUV électrique a toujours la forme carrée et carrée familière, combinant de nombreux éléments typiques des voitures électriques EQ, comme une calandre fermée avec des lumières et un extérieur peint en 2 tons. D'autres détails notables du concept Mercedes-Benz EQG sont des pare-chocs avant/arrière aérodynamiques, des jantes en alliage exclusives de 22 pouces, des plafonniers à LED, des lumières horizontales traversant le côté, des poignées de porte sombres et une boîte de rangement polyvalente dans la porte arrière. - où se trouve habituellement la roue de secours.
Source: Xehay, Motortrend
Commentaires