Après avoir traversé de nombreux tests différents, Porsche a récemment lancé officiellement le Cayenne 2024 avec des améliorations importantes en termes d'équipement de fonctionnement et d'intérieur.
L'équipement du moteur sur toutes les versions Porsche Cayenne nouvellement lancées a été amélioré avec des performances. Concrètement, la version standard utilise un V6 turbocompressé de 3,0 litres d'une capacité de 368 chevaux et 500 Nm de couple, soit 13 chevaux de plus que son prédécesseur.
Le Cayenne E-Hybrid a également le même moteur, mais avec l'ajout d'un moteur électrique de 174 chevaux, portant la puissance totale à 463 chevaux. La voiture est équipée d'un pack batterie de 25,9 kWh pour une autonomie électrique plus pure que les 17,9 kWh de l'ancienne version.
De son côté, le V8 biturbo de la Porsche Cayenne Turbo GT produit 650 chevaux, une augmentation de 19 chevaux par rapport à l'ancien modèle. Avec cette puissance, le Cayenne Turbo GT est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 304 km/h.
Plus particulièrement, la version Cayenne S est équipée d'un V8 biturbo de 4,0 litres qui remplace le V6. La voiture a une capacité de 468 ch et 600 Nm de couple, 34 ch et 50 Nm plus puissante que sa devancière. Grâce à cela, la Porsche Cayenne S peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et la vitesse maximale atteint 272 km/h.
Les changements extérieurs du Porsche Cayenne 2024 relèvent plus du raffinement que de l'innovation. Les phares Matrix Design LED sont un équipement standard sur toutes les versions. La voiture a également peaufiné le pare-chocs avant, les ailes avant et le capot dans une direction plus sportive. La voiture ajoute également de nouvelles options de roues avec des tailles allant de 20 pouces à 22 pouces. De plus, Porsche propose également au Cayenne 3 de nouvelles options de peinture, notamment Algarve Blue Metallic, Montego Blue Metallic et Arctic Grey.
L'intérieur du Porsche Cayenne 2024 adopte le même agencement que le Taycan, avec d'importants boutons de fonction situés sur le volant ou à proximité du poste de conduite. Le levier de vitesses a également été repositionné, créant plus d'espace dans la console centrale.
La voiture est équipée de jusqu'à 3 écrans s'étendant jusqu'au tableau de bord. Le premier est le tout nouveau compteur de direction numérique qui mesure jusqu'à 12,6 pouces, est livré avec 7 interfaces différentes.
L'écran central d'infodivertissement de 12,3 pouces est équipé de série d'Android Auto et d'Apple CarPlay, et diffuse de la musique avec Apple Music et Spotify. Le système de divertissement prend également en charge la fonction Screenhits TV, permettant aux utilisateurs de regarder des vidéos en ligne lorsque la voiture est à l'arrêt. L'assistant virtuel Siri intégré permet aux utilisateurs d'interagir avec la voiture par la voix.
Vient ensuite un écran de divertissement de 10,9 pouces pour les clients assis sur le siège passager. Cet écran intègre également l'interface de navigation, aidant le passager avant à devenir l'assistant du conducteur en cas de besoin. En particulier, l'écran secondaire est également doté d'une fonction de restriction de la vision pour empêcher le conducteur de perdre sa concentration pendant la conduite du véhicule.
Malgré l'ajout d'un écran, le Porsche Cayenne conserve tout de même quelques boutons physiques dans l'habitacle, permettant au conducteur d'effectuer rapidement les tâches couramment utilisées.
La Porsche Cayenne 2024 commence à 79 200 $ pour le modèle de base et 84 300 $ pour la variante Coupé. La version Cayenne E-Hybrid commence à 91 700 $. Pendant ce temps, la version Cayenne Turbo Turbo GT coûte jusqu'à 196 300 $.
Sources: xehay, carscoops
Comments