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La nouvelle technologie de batterie de VE aide à charger complètement 80 % en seulement 72 secondes.

La startup technologique Morand a développé avec succès un nouveau système de batterie qui aide à recharger les véhicules électriques en très peu de temps, comparable au temps nécessaire pour faire le plein d'un véhicule à moteur à combustion interne dans une station-service.

La nouvelle technologie, eTechnology, développée par les ingénieurs de Morand, est un système hybride qui utilise la technologie des batteries traditionnelles et des supercondensateurs. Selon les résultats des tests, un prototype de batterie de 7,2 kWh utilisant la solution eTechnology peut charger jusqu'à 80 % de batterie en seulement 72 secondes, 98 % de batterie en 120 secondes et 100 % de charge complète en 2,5 minutes avec une capacité de charge jusqu'à 900 A/ 360kW.



Les batteries d'une capacité supérieure à 100 kWh dans les véhicules électriques ne peuvent pas être chargées aussi rapidement, cependant, la nouvelle technologie est bien adaptée aux petits véhicules citadins, comme la Citroën Ami avec sa batterie de 5,5 kWh. La technologie pourrait également être utile pour les drones et les vélos électriques qui nécessitent une charge rapide.


Selon les recherches de Morand, le vélo électrique à batterie 6Ah peut être rechargé en 6 minutes à 3,2 kW grâce à la technologie eTechnology. Cela peut considérablement augmenter l'utilisation des vélos électriques, réduire la dépendance aux batteries de secours et augmenter la mobilité des vélos électriques.


Non seulement cela, mais un autre avantage des batteries utilisant le système eTechnology est qu'elles ont une durée de vie beaucoup plus longue que les batteries lithium-ion populaires d'aujourd'hui. L'équipe a utilisé un prototype eTechnology qui charge/décharge en continu sur 50 000 cycles et affirme que la technologie maintient la capacité plus efficacement et plus longtemps que les batteries lithium-ion traditionnelles. La technologie eTechnology peut fonctionner même à des températures extrêmes, ce qui n'est généralement pas le cas avec les batteries de véhicules électriques conventionnels.


Morand travaille avec des partenaires pour commercialiser les batteries eTechnology. Au départ, ce type de batterie peut être plus cher que les batteries lithium-ion, mais l'entreprise prévoit d'étendre son échelle de production pour optimiser les coûts de production et réduire les coûts des produits.



Source: Xehay,Interesting Engineering

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