top of page
Photo du rédacteurTRDAUTO SITE

L'équipe de développement de voitures électriques d'Apple a été dissoute

L'arrivée de l'Apple Car a fait grand bruit et a enthousiasmé de nombreux fans d'Apple. Mais un récent post sur Twitter du célèbre analyste Apple Ming-Chi Kuo va probablement décevoir de nombreux fans.

Selon le dernier partage de l'analyste Ming-Chi Kuo sur Twitter, l'équipe chargée de la recherche et du développement d'Apple Car a été dissoute. Et une réorganisation sur les 3 à 6 prochains mois est nécessaire pour pouvoir atteindre l'objectif de production de masse d'ici 2025.

Depuis que le projet de véhicule électrique a été approuvé en 2014, Apple a été confronté à plusieurs reprises à différents défis. En décembre 2021, il a été signalé que trois ingénieurs d'Apple Car étaient partis pour d'autres entreprises. Parmi eux, Eric Rogers, ancien ingénieur technique en chef des systèmes radar automobiles, et Alex Clarabut, ingénieur en développement de batteries pour Apple Car.

Avant cela, de nombreux autres membres clés du projet Apple Car étaient également partis, notamment Doug Field, ancien responsable du projet et maintenant cadre supérieur chez Ford Motor. Michael Schwekutsch, responsable de l'ingénierie matérielle chez Apple Car, a rejoint Archer.


En septembre 2021, le PDG d'Apple Watch, Kevin Lynch, aurait été muté pour gérer l'équipe "Apple Car", en remplacement de John Giannandrea, vice-président de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle. En 2020, il a été signalé que le responsable de l'IA et de Siri d'Apple - John Giannandrea, supervisait l'avancement du projet.


À la fin de l'année dernière, Apple a également recruté de nombreux nouveaux employés pour son projet, dont deux noms éminents : Urlich Kranz, ingénieur en développement de véhicules électriques chez BMW, et CJ Moore, ancien responsable des logiciels d'automatisation du pilote Tesla.


Selon un rapport de DigiTimes Asia, Foxconn et Luxshare sont les meilleurs candidats pour coopérer dans la fabrication d'Apple Car. Les deux sociétés joueront un rôle clé dans la production des produits Apple.


Source: Xehay

12 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page