Jaguar Land Rover (JLR) prévoit récemment d'investir environ 15 milliards de livres sterling pour développer la fabrication de voitures électriques ainsi que des fonctionnalités de conduite autonome, la technologie numérique et l'IA pour suivre le rythme de ses rivaux dans l'industrie automobile.
Jaguar Land Rover a annoncé des plans passionnants pour accélérer sa transition afin de devenir le premier constructeur mondial de voitures de luxe modernes. En conséquence, l'usine de Halewood, au Royaume-Uni, deviendra la base de la production de voitures entièrement électriques et les modèles de nouvelle génération de l'entreprise - grande architecture SUV, gazéification d'architecture modulaire électrique (EMA), seront désormais une usine tout électrique véhicule.
Dans une mise à jour aux médias mondiaux au centre de JLR à Gaydon, le PDG Adrian Mardell a réaffirmé l'engagement de l'entreprise envers la stratégie Redefining - Reimagine.Cette décision repositionnera l'entreprise en tant que constructeur automobile de luxe moderne et électrique d'ici 2030, alors que JLR fait des progrès vers ses objectifs financiers d'atteindre des niveaux de trésorerie nets positifs en 2025, et un EBIT en croissance à deux chiffres en 2026.
Le PDG de JLR, Adrian Mardell, a déclaré : « Il y a deux ans, JLR a lancé sa stratégie Redefined - Reimagine et depuis lors, JLR a fait beaucoup de progrès, notamment avec le lancement de deux modèles de luxe moderne, le nouveau Range Rover et le Range Rover. Sport, tout en reconnaissant clairement la forte demande du marché pour ces modèles. JLR a obtenu ce résultat étonnant tout en résistant aux vents contraires de la pandémie et des pénuries mondiales de puces, et en accélérant avec succès la production des modèles les plus rentables pour générer des bénéfices au troisième trimestre.
Investissez dans des véhicules électriques de nouvelle génération
Annonçant la nouvelle de la feuille de route d'électrification de nouvelle génération, JLR a confirmé qu'il lancerait les commandes des clients pour le modèle Range Rover tout électrique selon la stratégie de luxe moderne, depuis la fin de cette année. En conséquence, le premier SUV de luxe moderne de taille moyenne de nouvelle génération sera un modèle entièrement électrique de la famille Range Rover, lancé en 2025 et construit à Halewood dans le Merseyside, qui est l'un des mouvements qui réaffirment davantage l'engagement de JLR envers l'avenir. de l'industrie automobile britannique.
Et tandis que l'EMA fonctionnera désormais uniquement à l'électricité, alors que la tendance à l'électrification augmente sur certains marchés, JLR conservera l'architecture modulaire verticalement flexible (MLA-Flex) que les Range Rover et Range Rover Sport sont construits avec un moteur à combustion interne ( ICE), HYBRID et une option véhicule électrique à batterie (BEV). Cela donne à JLR la flexibilité sans compromis d'adapter ses modèles pour répondre aux besoins des différents marchés à travers le monde, qui évoluent à des vitesses différentes vers différents marchés avec un objectif d'émissions nettes de carbone de zéro.
Maison des Marques
Comme prochaine étape de sa stratégie Redefining - Reimagine, JLR a partagé que JLR se tournera vers une approche House of Brands, pour amplifier l'éthique unique de chacune de ses marques - Range Rover, Defender, Discovery et Jaguar - tout en accélérant la réalisation de la vision de l'entreprise, être fièrement les créateurs des marques de voitures de luxe modernes les plus désirables au monde pour les clients les plus exigeants.
JLR a également annoncé que la première des trois Jaguars de luxe modernes et modernes réinventées sera une GT à quatre portes construite à l'usine de Solihull dans les West Midlands, au Royaume-Uni. Avec plus de puissance que n'importe quelle Jaguar auparavant, une autonomie allant jusqu'à 700 km (430 miles) et des prix à partir de 100 000 £ seulement, la nouvelle Jaguar sera construite sur sa propre architecture unique.Je m'appelle JEA. Les détails de la nouvelle Jaguar GT 4 portes seront annoncés plus tard cette année, avant d'être mis en vente sur certains marchés en 2024, avec des livraisons attendues aux clients en 2025.
Investissez dans l'industrie britannique de JLR
En plus de l'annonce que l'usine de Halewood dans le Merseyside, au Royaume-Uni, deviendra une usine de production de véhicules entièrement électriques et que l'architecture de SUV intermédiaire de nouvelle génération, l'architecture électrifiée modulaire (EMA), fonctionnera désormais entièrement à l'électricité. JLR a également révélé que son centre de fabrication de moteurs à Wolverhampton, au Royaume-Uni, qui fabrique actuellement des moteurs à combustion interne Ingenium pour ses véhicules, disposera d'un futur centre spécialisé dans la production électrique de composants d'entraînement électrique et de bloc-batterie pour les modèles JLR de prochaine génération. Il sera renommé Centre de fabrication de moteurs électriques pour représenter le déménagement.
Dans des nouvelles positives pour l'avenir de l'historique Castle Bromwich, JLR a confirmé
reconnaît que les usines d'emboutissage qui préparent les carrosseries en métal embouti pour la gamme de véhicules de JLR seront étendues pour jouer un rôle important dans l'avenir électrique de l'entreprise, en fournissant des carrosseries pour les modèles de véhicules électriques de prochaine génération. JLR continue d'explorer des options pour d'autres divisions à Castle Bromwich.
Source: Xehay
Kommentare