La Hyundai Ioniq 7 sera officiellement lancée au début de l'année prochaine. Le modèle phare de Hyundai sera équipé d'une batterie de grande capacité et d'une technologie de charge sans fil moderne.
Selon Thekoreancarblog, Hyundai développe activement l'Ioniq 7 pour lancer ce modèle dès 2023, environ un an plus tôt que l'annonce précédente de l'entreprise. Après son lancement, Hyundai Ioniq 7 concurrencera les gros SUV purement électriques tels que Tesla Model X, Mercedes Benz EQE ou VinFast VF 9.
À lire aussi : https://www.trdautomobile.fr/post/lancement-officiel-de-la-hyundai-ioniq-6-autonomie-charge-de-610-km
Hyundai Motor prévoit de lancer 17 nouveaux modèles de véhicules électriques d'ici 2030, y compris les marques Hyundai et Genesis, avec l'objectif d'atteindre 10 % du bénéfice des véhicules électriques, des ventes de 1,87 million de véhicules et de représenter 10 % du bénéfice total de véhicules électriques 7 % de part de marché dans le monde.
Le design extérieur de la Ioniq 7 est inspiré du 45 Concept, la voiture a des feux cubiques et des feux de jour. De plus, des dispositifs placés devant le véhicule seront utilisés pour communiquer entre le conducteur et les autres véhicules, ou avec les piétons sur la route à l'avenir.
L'intérieur de la Hyundai Ioniq 7 a un design minimaliste avec un plancher plat, des touches physiques supprimées et de nombreux grands écrans tactiles. L'empattement de 3,2 m offre suffisamment d'espace pour 3 rangées de sièges et une disposition plus flexible.
Hyundai Ioniq 7 possède une technologie de charge rapide de 350 kW qui permet à la voiture de parcourir 100 km supplémentaires après seulement 5 minutes de charge. De plus, selon les informations de M. Chung Jin-Hwan - Responsable de l'équipe de développement de véhicules électriques, Ioniq 7 sera équipé de la recharge sans fil : "La recharge sans fil sera équipée sur Ioniq 7, nous avons essayé d'améliorer la recharge de la batterie pour offrir le meilleur produit.
Ce SUV électrique est construit sur la plateforme E-GMP, l'empattement est plus large que celui des Ioniq 5 et Ioniq 6. Selon les informations de la presse coréenne, le Ioniq 7 est équipé du même double moteur que le Ioniq 5. Actuellement , le bloc moteur électrique de l'Ioniq 5 produit jusqu'à 225 kW de puissance et 605 Nm de couple avec le système d'entraînement AWD. Équipée d'une capacité de batterie de plus de 100 kWh, la Ioniq 7 dispose d'une autonomie de 640 km après seulement une charge complète, bien supérieure aux 450 km de la Ioniq 5.
Source: Xehay,Thekoreancarblog, Cartoq
Comments