Le modèle de crossover électrique de Hyundai Motor - Ioniq 5, devrait atteindre des ventes de 90 000 unités dans le monde après une année complète de ventes généralisées dans certaines régions.
Selon l'annonce du constructeur, en mars 2022, Hyundai a vendu un total de 88 871 véhicules électriques Ioniq 5, dont 33 212 ont été vendus en Corée et 55 658 sur les marchés internationaux.
En coréen du sud la Ioniq 5 est actuellement le modèle de voiture électrique le plus populaire, alors que ses ventes ont représenté 31,59 % des ventes totales des 22 587 véhicules électriques vendus l'an dernier
Même sur un marché d'Asie du Sud-Est, à savoir l'Indonésie, Hyundai Ioniq 5 a également montré son fort attrait. Concrètement, le petit SUV électrique a reçu plus de 1 587 commandes depuis son lancement officiel il y a moins d'un mois (22 avril 2022). Ce chiffre est 2,5 fois supérieur au total des ventes de véhicules électriques vendus dans ce pays, 693 véhicules électriques sont immatriculés sur toute l'année 2021.
L'Ioniq 5 a fait ses débuts en avril dernier, devenant le premier véhicule à fonctionner sur la plate-forme EV de Hyundai, connue sous le nom de plate-forme modulaire mondiale électrique ou E-GMP. C'est la voiture qui "ouvre la voie" à la transition de Hyundai vers l'électrification. L'inspiration pour la conception de l'Ioniq 5 est venue de la première voiture de série de l'entreprise - la Hyundai Pony, qui a fait sensation en Corée dans les années 1970.
La Hyundai Ioniq 5 est la première voiture au monde dotée d'une charge ultra-rapide de 800 V pouvant passer de 10 % à 80 % en seulement 18 minutes. Après chaque charge complète, l'Ioniq 5 a une autonomie allant jusqu'à 429 km. La compétitivité du SUV électrique coréen a été confirmée à l'échelle mondiale en remportant de nombreux prix, dont World Car of the Year, German Car of the Year, UK Car of the Year, …
Source: Xehay, Koreaherald
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