top of page

Hyundai développe une technologie intelligente de levage et d'abaissement automatique.

Hyundai a récemment introduit une nouvelle technologie qui peut ajuster automatiquement la garde au sol, aidant la voiture à optimiser la mobilité.

Baptisée Electronic Leveling Control (ELC), la nouvelle technologie développée par la division de fabrication de composants Hyundai Mobis peut reconnaître automatiquement les situations où il est nécessaire de soulever le châssis du véhicule (comme lors de l'entrée sur des routes accidentées) ou d'abaisser le véhicule (comme lors d'un déplacement sur un Autoroute). Pour ce faire, l'ELC utilise des capteurs pour déterminer la hauteur optimale et la règle au moyen d'une pompe électro-hydraulique agissant sur les quatre roues.

ELC a été développé pour protéger les véhicules électriques, optimiser la mobilité et faciliter l'entrée et la sortie. De plus, Hyundai Mobis prévoit également d'équiper ELC sur des modèles hautes performances sous les marques Hyundai, Kia et Genesis dans un avenir proche.

Selon le fournisseur, la hauteur du véhicule peut être ajustée vers le haut ou vers le bas jusqu'à 6 cm avec l'ELC. De plus, la garde au sol peut être ajustée manuellement si nécessaire. Hyundai Mobis a déclaré qu'il prévoyait de développer à l'avenir la technologie ELC en combinaison avec une caméra de balayage de route orientée vers l'avant et des données de navigation.



Source: Xehay,Hyundai Mobis

 


185 vues0 commentaire

Comments


bottom of page