top of page
Photo du rédacteurTRDAUTO SITE

Ford a décidé de vendre des voitures qui manquaient de pièces et disposé à rattraper plus tard


Les constructeurs automobiles semblent devenir plus flexibles pour faire face à la crise mondiale de la pénurie de puces. Selon un article paru dans Automotive News, Ford prévoit d'expédier et de vendre des voitures dépourvues de puces semi-conductrices ou de pièces connexes.



La décision de Ford intervient alors que les constructeurs automobiles du monde entier sont confrontés à une pénurie de puces à semi-conducteurs. En conséquence, la société vendra et livrera des voitures dépourvues de certaines fonctionnalités contrôlées par des puces semi-conductrices qui ne sont pas liées à la sécurité. Ford enverra ces voitures « défectueuses » à des concessionnaires qui pourront les revendre. Après cela, le constructeur enverra une "compensation" pour les puces manquantes aux concessionnaires à installer dans la voiture pour les clients.


Selon des informations, les dirigeants de Ford ont informé les concessionnaires du plan lors d'une réunion à Las Vegas (États-Unis). Cependant, il n'est pas clair quels modèles Ford seront concernés par la décision, ni quand ils seront commercialisés.



Cependant, le porte-parole de Ford, Said Deep, a déclaré que l'Explorer serait l'un des modèles concernés. Plus précisément, ce SUV sera expédié sans la puce qui alimente le système de climatisation des sièges arrière, et celles-ci seront également ajoutées plus tard. Il a ajouté que ce changement n'est que temporaire et qu'il s'agit d'un moyen de mettre plus rapidement les nouveaux Ford Explorer entre les mains des clients.



Les clients qui choisissent d'acheter un véhicule sans système de climatisation arrière bénéficieront d'une remise spéciale et lorsque des pièces de rechange seront disponibles, Ford les remplacera gratuitement.


Ce n'est pas la première fois que Ford fait une telle proposition à ses clients. Auparavant, le constructeur automobile américain offrait à ses clients la possibilité de commander des modèles F-150 dépourvus d'une fonction d'arrêt-démarrage automatique.



En outre, Ford Bronco est également l'un des modèles concernés cette fois. A titre d'exemple, récemment, les gens ont vu des centaines de Bronco se rassembler autour de l'usine Ford du Michigan (USA). Ces véhicules attendent des puces à semi-conducteurs et Ford prévoit de commencer à les expédier dans les trois prochains mois.


Source: Xehay, Autohindustantimes


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page