Jusqu'à présent, Elon Musk n'avait jamais diffusé d'annonces pour vendre des voitures, mais la concurrence croissante sur le marché des voitures électriques l'a amené à prendre une nouvelle décision.
Dans le passé, Elon Musk a déclaré qu'il "détestait diffuser des publicités" et "nous utilisons cet argent pour fabriquer d'excellents produits".
Cependant, lors de l'une des dernières assemblées d'actionnaires de Tesla, Elon Musk a répondu à une question liée aux activités publicitaires comme suit : "Tesla va essayer de diffuser un peu de publicité et voir ce qui se passera ensuite." Cette réponse d'Elon Musk montre qu'il semble avoir changé d'avis sur la publicité après avoir racheté Twitter, l'entreprise qui tire l'essentiel de son argent de la publicité.
"C'est ironique que Twitter soit fortement dépendant de la publicité. Je n'ai jamais été dans la publicité auparavant et maintenant j'ai une entreprise qui dépend fortement de la publicité. Donc je suppose que je devrais dire publicité. Le rapport est excellent et tout le monde devrait le faire." a déclaré le milliardaire américain lors de l'assemblée des actionnaires.
Dans une interview avec CNBC peu après l'assemblée des actionnaires, le PDG de Tesla a déclaré qu'il n'avait pas vraiment réfléchi à la décision avant l'événement, il n'y a donc toujours pas de stratégie publicitaire complète en place.
Elon Musk n'a pas oublié de souligner que la publicité de Tesla apportera beaucoup d'informations et de divertissements, au lieu de canulars.
Ces derniers mois, Tesla a également été plus actif dans le partage de vidéos liées à ses produits sur Twitter. Cependant, les produits Tesla n'apparaissent pas encore dans les médias traditionnels tels que les journaux ou la télévision, ni sur des plates-formes telles que Google Ads. Attendons de voir comment Tesla décidera de faire la publicité de ses véhicules électriques pour toucher un public plus large.
Sources: Xehay, Insideevs
Comentarios