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Des centaines de milliers de voitures "bloquées" dans les ports allemands

Le manque de moyens de transport au port allemand de Bremerhaven a entraîné la situation de centaines de milliers de voitures de différentes marques entreposées pendant des mois.


Le port de Bremerhaven en Allemagne, l'un des plus grands hubs automobiles au monde, connaît une grave congestion. Des centaines de milliers de voitures "dorment" encore dans ce paysage marin en attendant d'être expédiées, y compris des voitures de Tesla, Stellantis, BMW, Renault et Volvo...



La cause de ce problème vient du manque de moyens de transport. Selon un rapport de Vessels Value - une unité spécialisée dans la fourniture de données sur les transports, la flotte internationale du port de Bremerhaven compte actuellement environ 13 navires de moins qu'en décembre 2019. Ceci est une conséquence de la réduction des activités de transport due à l'épidémie de Covid-19. Le retard devrait durer jusqu'en 2024, date à laquelle les navires nouvellement construits commenceront à entrer en service.



Actuellement, les compagnies maritimes fonctionnent à 100% de leur capacité mais ne peuvent toujours pas répondre à la demande d'expédition, elles doivent donc refuser d'accepter des commandes avec un temps d'attente trop long. La flotte Wallenius Wilhelmsen a refusé les commandes d'exportation de voitures aux États-Unis pour octobre, novembre et peut-être décembre.



Vessels Value a également déclaré que les opérateurs avaient reçu des avis du port de Bremerhaven concernant une pénurie de chauffeurs H&H (charges lourdes et hautes) et de chauffeurs RORO (transportant des marchandises à roues telles que des voitures, des remorques, des remorques, des wagons).

De plus, les exercices qui ont occupé une grande quantité d'espace dans le port à des fins militaires sont également une cause d'encombrement à Bremerhaven.


« Les conséquences de ce retard sont énormes. Le temps nécessaire pour importer des voitures des États-Unis et du Mexique vers le port de Bremerhaven se compte en mois. Les voitures BMW sont restées au port pendant 3 mois en attendant une mise à jour des fonctionnalités », a déclaré Andreas Braun, directeur régional de Crane Worldwide Logistics.


Bremerhaven est le quatrième plus grand port d'Europe avec une capacité annuelle de plus de 5 millions de conteneurs de 6 m, plus de 1,7 million de véhicules y sont transportés chaque année. Selon la carte thermique de la chaîne d'approvisionnement en Europe, le niveau global de congestion au port de Bremerhaven est actuellement modéré.



Source: Xehay, Carscoops

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