Avec un extérieur futuriste, la Cadillac Celestiq se rapprochera du segment des berlines électriques de luxe et concurrencera la Mercedes-Benz EQS.
Après la Lyriq, Cadillac s'est engagé à développer et à lancer davantage de modèles électriques à l'avenir. Le mois dernier, Cadillac a publié une vidéo présentant une berline de luxe entièrement électrique appelée Celestiq. Celui-ci est considéré comme un modèle qui hérite de l'esprit du CT6 mais avec une motorisation électrique conforme à la stratégie d'origine.
Le créateur de ce rendu a pris quelques repères de conception de Lyriq pour prédire quelque peu le look dramatique du Celestiq, révélant un visage Cadillac DNA audacieux avec un visage futuriste. À l'intérieur, l'habitacle devrait intégrer de nombreuses technologies de pointe comme un écran qui s'étend sur toute la largeur du tableau de bord, un toit ouvrant panoramique avec des portes vitrées intelligentes qui peuvent régler la transparence.
Positionnée en rivale de la Mercedes-Benz EQS, la Cadillac Celestiq ne sera fabriquée à la main qu'avec une première série limitée. Selon General Motors (GM), la production est limitée en partie pour contrôler la rareté du véhicule et en partie parce que des matériaux rares devraient être utilisés sur le groupe motopropulseur et le compartiment intérieur.
Source: Xehay, Autoevolution
Commentaires