top of page
Photo du rédacteurTRDAUTO SITE

Aston Martin présente la dernière hypercar à moteur V12

L'Aston Martin V12 Vantage Roadster est produite en un nombre limité de seulement 249 unités et toutes ont des propriétaires.

Aston Martin présente la dernière hypercar à moteur V12 Photo 1

Après la DBR22 Concept, Aston Martin continue de présenter une autre belle hypercar au public lors de la Monterey Car Week 2022 et c'est la V12 Vantage Roadster.

Aston Martin présente la dernière hypercar à moteur V12 p2

L'Aston Martin V12 Vantage Roadster a été lancée en tant que dernier modèle équipé du bloc moteur V12 de la société britannique de supercars. Sous le châssis se trouve un bloc moteur V12 bi-turbo de 5,2 L, produisant une capacité maximale de 690 chevaux et 753 Nm de couple, 190 chevaux plus puissants que la variante V8 Vantage. Cette supercar est capable d'accélérer de 0 à 96 km/h en seulement 3,5 secondes, avant d'atteindre une vitesse maximale pouvant atteindre 322 km/h.


Lorsque le moteur est démarré, le V12 Vantage Roadster offre une expérience sonore "bruyante et puissante" que seul un moteur 12 cylindres possède.

Comparé à la version utilisant le bloc moteur V8, le V12 Vantage Roadster a un extérieur plus agressif. La plupart des détails du revêtement extérieur sont en fibre de carbone. A l'avant, la carrosserie est élargie avec de petites bouches d'aération de part et d'autre du pare-chocs avant, la cavité d'aération centrale est plus grande, reliée à une grande bouche d'aération sur le capot.


Sur le côté de la voiture, il y a une grande cavité d'air dans le passage de roue avant. Les roues multibranches de 21 pouces sont équipées de freins en céramique de carbone, tous fabriqués dans des matériaux ultra-légers pour optimiser la masse.


A l'arrière, la conception standard de la V12 Vantage Roadster n'a pas le grand aileron comme sur la version coupé. Cependant, les clients peuvent demander cet équipement supplémentaire en option.

L'intérieur de la V12 Vantage Roadster n'est pas différent de la version à moteur V8. Cependant, les propriétaires des voitures peuvent personnaliser l'intérieur via le département Q de l'entreprise.

L'Aston Martin V12 Vantage Roadster est produite en un nombre limité de seulement 249 unités et toutes ont des propriétaires. La production débutera au troisième trimestre de cette année et la voiture sera livrée aux clients au début de l'année prochaine.


Référence : Carscoops


À lire aussi:


52 vues0 commentaire

Comments


bottom of page