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Aston Martin DB12 – "Super Tourer" remplaçant DB11 officiellement lancé

Aston Martin est si fière de la DB12 qu'elle la décrit comme "la première Super Tourer au monde" et "le modèle DB le plus complet et le plus complet" de son histoire.

Aston Martin a récemment sorti un remplaçant pour le DB11, qu'il appelle le "Super Tourer" au lieu du "Grand Tourer", qui est l'Aston Martin DB12 2024. Ce "Super Tourer" a été lancé aux côtés de l'Aston Martin DB12 pour célébrer le 110e anniversaire de la marque Aston Martin.

Bien qu'il soit annoncé par Aston Martin comme un nouveau modèle, le DB12 est en fait une mise à niveau puissante du DB11, qui a été introduit pour la première fois en 2016. Cependant, l'Aston Martin DB12 a été modifié à l'extérieur, a un intérieur complètement nouveau et utilise un Moteur 4.0 V8 au lieu de V12 comme son prédécesseur DB11.

À première vue, l'Aston Martin DB12 ne semble pas très différente de la DB11. Cependant, la conception de la voiture a été complètement révisée. L'avant présente une énorme calandre, flanquée de nouveaux phares à LED. Au-dessus de la calandre se trouve le nouveau logo Aston Martin tandis qu'en dessous se trouve un séparateur amélioré. Vient ensuite le rétroviseur sans bordure et les poignées de porte cachées, offrant un look luxueux tout en réduisant le coefficient de traînée de la voiture. L'Aston Martin DB12 utilise des roues de 21 pouces avec des freins à disque avant de 400 mm et arrière de 360 ​​mm.

L'extérieur de la DB12 peut sembler "familier" mais à l'intérieur de l'habitacle, Aston Martin a vraiment subi une "réorganisation". "Il s'agit d'un domaine d'investissement très important", a déclaré Miles Nurnberger, directeur du design d'Aston.

Plus précisément, tout l'habitacle de l'Aston Martin DB12 est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité tels que le cuir Alcantara et la fibre de carbone. La voiture a une console centrale nouvellement conçue avec des bouches d'aération plus minces. "Super Tourer" est équipé d'un écran d'infodivertissement à écran tactile de 10,25 pouces exécutant un logiciel conçu par Aston Martin, prenant en charge la connectivité Apple CarPlay / Android Auto, la 4G, les commandes vocales et la navigation par satellite pure.

La nouvelle application Aston Martin permet aux propriétaires de se connecter à leur voiture depuis leur smartphone pour suivre l'emplacement de la voiture, définir des limites de vitesse, déverrouiller ou verrouiller la voiture à distance, appeler les services d'urgence ou réserver un service de voiture. Pendant les trois premières années, les clients peuvent utiliser gratuitement le service d'Aston Martin.

Parmi les autres fonctionnalités exceptionnelles à l'intérieur de l'habitacle de l'Aston Martin DB12, citons : un système audio haut de gamme Bowers & Wilkins à 15 haut-parleurs, des sièges sport Sports Plus, un levier de vitesses minimaliste et l'utilisation de matériaux plus avancés, ...

Fournir de la "puissance" à l'Aston Martin DB12 est un nouveau bloc moteur V8 bi-turbo de 4,0 L de Mercedes-AMG, au lieu du même V12 que le DB11. Ce bloc dynamique de DB12 développe 671 ch à 6 000 tr/min et 800 Nm de couple entre 2 750 et 6 000 tr/min. Ce paramètre montre que la "Super Tourer" est 30% plus puissante que le V8 de la DB11 avec seulement 528 chevaux et encore plus puissante que la DB11 V12.

Ce bloc moteur est associé à une transmission automatique à 8 rapports. Grâce à cela, la DB12 peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, avant d'atteindre une vitesse maximale de 325 km/h. Alors que DB11 met 4 secondes pour atteindre une vitesse de 100 km/h depuis la position de départ et une vitesse maximale de 309 km/h.

Aston Martin dit avoir apporté des modifications importantes à la DB12 pour rendre la DB12 plus efficace qu'auparavant. Plus précisément, la suspension de l'Aston Martin DB12 utilise de nouveaux amortisseurs adaptatifs et des barres anti-roulis plus rigides pour garantir que la structure globale est nettement plus solide avant la nouvelle puissance. La voiture applique également un nouveau châssis qui améliore la rigidité de 7% par rapport à DB11, selon Aston Martin. Ensuite, il faut affiner le système de contrôle électronique de la stabilité et réajuster l'assistance à la force de freinage. DB12 utilise des freins en céramique de carbone pour aider à réduire le poids de 27 kg.

Notamment, l'Aston Martin DB12 est le premier modèle de la série DB à disposer d'un différentiel arrière électronique qui peut être verrouillé/déverrouillé en quelques millisecondes. La voiture dispose de 3 modes de conduite, GT, Sport et Sport +, qui personnaliseront tous la suspension supérieure pour assurer une expérience plus sportive au conducteur tandis que dans les modes normaux, le confort et la douceur sont prioritaires.

Selon l'annonce du constructeur, l'Aston Martin DB12 sera officiellement ouverte à la vente et remise à partir du troisième trimestre de cette année aux clients du monde entier.


Sources: Xehay, Drive

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